NBA – Lessivé, le constat cash de LeBron sur les Lakers : « Ce n’est pas comme si…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’approche de ses 39 ans, LeBron James n’affiche forcément plus la même santé qu’au début de sa carrière. Tandis que les Lakers enchainent les mauvais résultats, il a d’ailleurs évoqué cette donnée qui peut expliquer la piètre forme de son équipe.

Publicité

À n’en pas douter, le In-Season Tournament a laissé des traces. Depuis leur sacre à Las Vegas, les Lakers n’ont remporté qu’une seule de leurs cinq rencontres disputées. De quoi laisser penser qu’ils commencent déjà à accuser le coup sur le plan physique. Du haut de ses 38 ans, LeBron James a pour sa part paru assez frais et virevoltant sur l’entame du match face aux Bulls, ce mercredi :

Publicité

LeBron sans filtre sur l’état actuel des Lakers

Tout proche d’un énième triple-double avec 25 points, 10 rebonds et 9 passes décisives, LeBron n’a cependant pas permis aux Lakers de s’imposer à Chicago (108-124). Ce, alors que son équipe présentait pour la première fois de la saison un groupe au complet. Interrogé au micro de Spectrum SportsNet après cette défaite, le King n’a pas forcément rassuré les fans angelinos avec ses déclarations :



On peut et on doit trouver des solutions en discutant sur et en dehors du terrain. Après, ce n’est pas comme si notre calendrier s’apprête à devenir plus simple, que ce soit niveau déplacements ou adversaires. On va jouer chez la meilleure équipe de la conférence Ouest, Minnesota, à OKC aussi, et après, Boston chez nous. Donc notre calendrier ne va pas s’arranger, mais on doit simplement être meilleurs.

Publicité

Compte tenu de leur état de forme plus que préoccupant, les Purple & Gold et leurs supporters peuvent en effet redouter l’enchainement qui les attend. D’autant plus au vu de la suite des propos de LBJ, qui a évoqué tous les types de fatigue qui plombent les performances de sa franchise ces temps-ci :

C’est un mélange de tout, à vrai dire. Il y a de la fatigue émotionnelle, de la fatigue physique, de la fatigue due au rythme effrénée de la saison, et étant donné qu’on ne gagne pas en ce moment, il y a aussi de la fatigue due à la frustration. Donc, c’est un mélange d’un peu toutes ces choses-là.

Une fois ce sombre portrait dressé, difficile de faire des hommes de Darvin Ham les favoris du choc face aux Timberwolves, ce jeudi, pour la seconde manche de leur back-to-back à l’extérieur.

Publicité

Plus encore que les résultats décevants, les pâles prestations des Lakers inquiètent forcément depuis le gain du In-Season Tournament. Pas sûr dès lors que cet exploit historique s’avèrera bénéfique à la bande de LeBron sur les moyen et long termes.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus