UFC – Parti, Nassourdine Imavov balance sur le MMA Factory et Fernand Lopez : « Il y a eu des…

Nassourdine Imavov et son ancien entraineur du MMA Factory Fernand Lopez
Booska-P (DR) / RMC Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce weekend, Nassourdine Imavov effectuera son grand retour à l’UFC avec un choc face à Roman Dolidze. Un combat qui sera forcément particulier, puisqu‘il sera pour la première fois sans Fernand Lopez à ses côtés. Il s’est d’ailleurs exprimé sur son départ remarqué du MMA Factory.

Publicité

Pendant de longues années, le MMA Factory s’est imposé comme la référence absolue dans la discipline en France. Il faut dire que la salle comptait plusieurs stars de l’UFC dans ses rangs, dont Ciryl Gane, qui a largement contribué à la démocratisation du sport dans l’Hexagone depuis sa légalisation. Et puis, Fernand Lopez a aussi su faire parler sa science de la communication.

Mais depuis quelque temps, et plus précisément depuis la victoire de Cédric Doumbé contre Jordan Zebo, la machine vacille… En effet, « The Best » a dénoncé des faits particulièrement graves dans la cage du PFL, ce qui n’a pas manqué de faire parler dans les médias généralistes. L’immense tribune qui était offerte à Lopez n’est plus.

Publicité

Nassourdine Imavov cash sur son départ du MMA Factory

Et ce n’est pas tout, puisqu’en plus de la polémique, certains gros noms commencent à se poser des questions sur leur avenir. Selon certaines rumeurs, Baysangur Chamsoudinov songerait à changer de structure, comme l’a déjà fait Nassourdine Imavov il y a peu. D’ailleurs, de passage sur RMC Sports avant son retour à la compétition, il a donné sa version des faits.



J’ai décidé de quitter le MMA Factory pour plusieurs raisons, on ne quitte pas un endroit comme ça. Il y a eu des choses positives, mais aussi des choses négatives. On a travaillé 7 ou 8 ans ensemble, mais j’ai eu le pressentiment que le moment était venu pour moi d’avancer, d’essayer autre chose et surtout d’écrire ma propre histoire. Je suis dans la bonne direction, du peu que j’ai pu voir.

Publicité

Je pense que c’est l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre dans ma vie. Je suis entouré de gens très compétents, j’ai confiance en tous les entraineurs avec qui je travaille maintenant. Mon entraineur de boxe anglaise Issa Samake est très expérimenté, il m’apporte énormément. Je suis bien entouré. C’était une décision que j’ai prise avec ma famille.

Si Nassourdine Imavov ne parle pas directement de son ancien entraineur Fernand Lopez, plusieurs phrases sont plutôt claires. En effet, le patron du Factory est souvent accusé de voler la vedette à ses combattants, alors que Nassourdine Imavov veut désormais écrire sa propre histoire. De même, quand il affirme avoir confiance en tous ses entraineurs, on comprend que ce n’était pas forcément le cas auparavant… Il pourra de toute manière montrer ses progrès assez rapidement, puisqu’il combat le weekend prochain.

Publicité

Nassourdine Imavov a décidé de voler de ses propres ailes, de s’entourer de personnes qu’il a choisies lui-même, et il ne regrette pas du tout sa décision. Il veut écrire son histoire, et cela passera par des bons débuts face à Roman Dolidze.

Multisports UFC

Les dernières actus