EDF – À 7 mois des JO de Paris, la décla honnête d’une star des Bleus : « On se rend compte que…

Les joueurs de l'équipe de France, Rudy Gobert, Nicolas Batum, Guerschon Yabusele et Evan Fournier lors de la Coupe du Monde 2023
beIN Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Jeux Olympiques de Paris s’accompagneront d’une énorme pression pour l’Équipe de France, cet été. Non seulement les hommes de Vincent Collet visent haut, mais ils doivent également l’affront des derniers championnats du Monde. Nando De Colo a d’ailleurs tenu à mettre les choses au clair sur le sujet, récemment.

Publicité

Après ce qui s’est passé l’été dernier il paraît d’autant plus impératif pour l’Équipe de France de sortir un grand tournoi olympique. Car son image s’est sérieusement effritée en Asie, lors du dernier Mondial qui les a vu sortir… dès les phases de poule, à la surprise générale. Une véritable catastrophe alors qu’ils sont vice-champions olympiques en titre…

L’idée est donc bien évidemment de faire beaucoup mieux dans sept mois, qui plus est à domicile. En revanche, il faudra faire attention à ne pas avoir uniquement le sacre en tête. On a vu ce qui s’est passé en septembre dernier alors que l’EDF rêvait de l’or… Invité du SKWEEK Show récemment, Nando De Colo n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur le sujet aux côtés de Tony Parker et Marine Johannès.

Publicité

Nando De Colo prudent après le fiasco du Mondial 2023

Écoute, j’espère (retourner en finale olympique) mais l’année dernière, on s’est tellement mis des objectifs de champions du monde et tout qu’on est passé à côté de tout. Mais j’espère aussi que ça va nous apprendre pour cet été. Qu’on arrive tous en forme, qu’on soit concernés par ce qui nous attend. Et puis on se rend compte que les nations, elles sont de plus en plus fortes.



On a vu une équipe qui était à la ramasse pendant des années comme le Canada qui se retrouve dans notre groupe parce qu’ils ont rien fait et d’un seul coup, ils ont un effectif incroyable. Et puis ça va monter, les Américains vont arriver pour montrer que c’est pas le Canada qui est le meilleur de l’Amérique du Nord, mais bien eux. Il y a toujours les Serbes, les Allemands qui vont vouloir confirmer. Ça ne va pas être facile.

Publicité

Clairement, le vétéran des Bleus a tiré quelques enseignements de la dernière compétition. Difficile de le contredire en même temps puisque si le groupe tricolore paraît très talentueux, ce sera aussi le cas de leurs concurrents. Le simple fait de rééditer l’exploit d’une médaille d’argent à Tokyo serait déjà impressionnant en soi, d’autant que bon nombre de supporters ont du mal à vraiment y croire.

Publicité

Bien évidemment, Nando De Colo espère soulever le titre olympique dans quelques mois, à l’image de toute l’Équipe de France. Mais la terrible expérience du dernier Mondial pousse le vétéran a montrer beaucoup plus de prudence quant aux ambitions des Bleus. Probablement pas une mauvaise chose.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus