Gabby Williams victime d’un geste inapproprié en plein match, l’ASVEL réagit cash !

Gabby Williams et le président de l'ASVEL Tony Parker
ASVEL (DR) / Skweek (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La saison décevante de l’ASVEL féminin sur la scène européenne s’est terminée par une belle victoire, mais aussi une grosse polémique. Gabby Williams a en effet été victime d’un geste honteux de l’entraineur adverse, et son club a décidé de monter au créneau.

Publicité

De par son jeu spectaculaire, ses cartons offensifs et surtout ses exploits en WNBA, Marine Johannès a naturellement été propulsée dans le rôle de superstar à l’ASVEL. Tony Parker sait qu’elle peut jouer un rôle déterminant dans le développement du basket féminin en France, alors il fait tout son possible pour la mettre en valeur. Mais les suiveurs plus assidus savent qu’une autre joueuse mérite tout autant la lumière :

Publicité

L’ASVEL vole au secours de Gabby Williams

Pour le dernier match d’EuroLeague de la saison, Gabby Williams a soigné sa sortie. Avec 26 points, 8 rebonds et 5 passes décisives, l’ailière de l’équipe de France était au four et au moulin pour porter les siennes à la victoire. Malheureusement, la soirée a été totalement gâchée par les agissements à vomir de l’entraineur adverse. Elle s’est exprimée sur son compte Twitter, avant de supprimer son message :



L’entraîneur adverse a décidé de me taper les fesses pendant le match. Je lui ai dit de ne pas me toucher et ses assistants ont commencé à me crier dessus.

Attention, il ne faut pas prendre le retrait du message comme un acte de culpabilité de la part de Gabby Williams, elle a simplement décidé de laisser la FIBA mener son enquête et d’attendre patiemment les résultat.

Publicité

Conscient de la gravité de la situation, le club a également communiqué :

À l’issue de la rencontre de ce mardi soir à l’Astroballe, LDLC ASVEL Féminin a fait un signalement au délégué du match concernant le comportement du coach adverse vis-à-vis de Gabby Williams. Notre club fait désormais entière confiance à la FIBA Europe qui s’est saisie de ce dossier.

Ceux qui suivent la NBA le savent, il est plutôt commun de voir des joueurs se taper amicalement les fesses après une grosse action ou un panier important. Le problème, c’est quand un entraineur de 51 ans décide de toucher une joueuse de la sorte sans son consentement. On comprend la rage de Gabby Williams, et on espère que la FIBA sera ferme. S’il se permet ça avec une adversaire, qu’ose-t-il avec ses propres joueuses ?

Publicité

Si le basket féminin progresse vite, il y a toujours des comportements à corriger chez certains. Espérons que cette affaire sera la dernière du genre et que les filles de l’ASVEL et les autres pourront se concentrer pleinement sur le terrain.

Basket Féminin Buzz LFB, LF2 NBA 24/24

Les dernières actus