NBA – Anthony Davis cash sur sa vie aux JO de Londres : « Tous les jours pendant 1 mois, j’ai…

Un autre coup de massue pour Anthony Davis et les Lakers ?
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En 2012, alors qu’il venait à peine d’être sélectionné par la Nouvelle Orléans avec le premier choix de la Draft, Anthony Davis s’était envolé pour Londres avec Team USA. Il vient de revenir sur cette épopée olympique avec beaucoup de nostalgie et de gratitude.

Publicité

Après l’humiliation des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, où les Américains pensaient pouvoir s’imposer avec une équipe composée principalement de jeunes talents, ils n’ont plus jamais fait la même erreur. S’ils se permettent encore quelques largesses lors des Coupes du Monde, la preuve avec les récents résultats, les différents sélectionneurs ne rigolent en revanche plus au moment de monter une liste olympique.

L’été prochain à Paris par exemple, ce sont de véritables Avengers qui pourraient enfiler le maillot de Team USA. LeBron James a exprimé son envie de participer, Stephen Curry rêve d’une première médaille d’or sous les ordres de son entraineur Steve Kerr, Kevin Durant pourrait avoir envie de cimenter son statut de meilleur joueur de l’histoire des compétitions FIBA… Pour les battre il faudra beaucoup de talent, et sans doute pas moins de chance.

Publicité

Les souvenirs olympiques d’Anthony Davis

Bref, si l’équipe de 2008 reste la plus mythique de l’ère moderne, celle qui a suivi 4 ans plus tard n’était pas moins impressionnante. La spécificité, c’est que Coach K avait fait appel à Anthony Davis, alors même qu’il n’avait pas disputé la moindre minute en NBA. Dans une interview accordée à D’Angelo Russell, son coéquipier aux Lakers, AD a dévoilé les dessous de cette folle aventure :



Au début je n’avais même pas été retenu, mais ils m’ont rappelé après la blessure de Blake Griffin. Je n’ai pas hésité. J’avais 19 ans dans une équipe avec Kobe Bryant, Kevin Durant, Russell Westbrook, LeBron James, Carmelo Anthony, tous dans leurs meilleures années. J’ai été impressionné par ces Hall of Famers. Ils m’ont appris à travailler pendant les entrainements. Kobe m’a pris sous son aile, c’est la première fois que nous nous sommes rapprochés.

Publicité

Peu importe où il allait, il me disait de venir avec lui. Je connaissais un peu LeBron aussi à cette époque, mais à part ça personne. Voir l’approche de toute cette équipe… J’ai un peu été comme un fan pendant la compétition. Tous les jours pendant 1 mois, j’ai pu voir comment les grands joueurs travaillaient, comment ils faisaient leur musculation. C’est là que j’ai appris qu’un entrainement ne commençait pas à l’heure annoncée par l’entraineur. Il faut bosser avant et après.

C’est ce qui a catapulté mon début de carrière dans une autre dimension. Pendant que les jeunes étaient en Summer League, j’étais avec des gars qui voulaient décrocher une médaille d’or. Ce n’étaient pas des matchs estivaux classiques, on représentait notre pays avec un vrai objectif. Un jour j’étais tellement choqué par ce qui m’arrivait, j’ai oublié de mettre mon maillot…

Publicité

À 19 ans, et alors qu’il aurait dû disputer la Summer League avec sa franchise, Anthony Davis s’est retrouvé à Londres pour disputer les Jeux Olympiques avec des légendes. C’est là qu’il a tout appris, il peut donc chérir ces moments.

Anthony Davis Déclarations NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus