NBA – 12 ans après, une brute cash sur son attentat contre James Harden : « Je l’ai fait parce que…

La star NBA des Los Angeles Clippers James Harden, ici en conférence de presse
Los Angeles Clippers (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Il y a 12 ans de cela, Ron Artest s’était rendu coupable d’une faite ultra-violente sur James Harden. Bien qu’il soit aujourd’hui à la retraite, il arrive parfois que l’ancien joueur des Lakers fasse apparition dans différents médias. Il a d’ailleurs récemment brisé le silence concernant cet attentat.

Publicité

En 2012, James Harden portait encore le maillot du Thunder. C’était d’ailleurs sa dernière année au sein de cette franchise qui affrontait à cette époque les Lakers en demi-finales de Conférences en playoffs. L’arrière star et son équipe étaient alors venus à bout des Californiens en 5 manches. Ceci dit, la plupart des fans se souviennent surtout du coup de coude brutal asséné par Ron Artest sur le MVP 2018.

Publicité

Un geste non-intentionnel de la part de Ron Artest sur Harden ?

Ce geste des plus violents avait d’ailleurs eu de sérieuses conséquences pour l’ancien champion, qui avait écopé de sept matchs de suspension dans la foulée. Déjà impliqué dans le célèbre « Malice at the Palace » quelques années plus tôt, celui qui se fait désormais appeler Metta Sandiford-Artest n’en était pas à son coup d’essai. Il a toutefois tenu à expliquer cet incident il y a peu de temps, sur le podcast The OG Show :



Dédicace à Harden, je l’aime bien. Je venais de marquer 16 points en première mi-temps. J’étais vraiment chaud, j’ai dû même réussir deux dunks pendant cette mi-temps. J’en avais fait trois lors de ce match. Je n’étais pas vraiment habitué à en réussir autant, alors j’étais super excité. J’étais en train d’haranguer la foule et Harden était juste là, il m’a poussé dans le dos.

Publicité

J’avoue que ce n’était pas vraiment une poussette de ma part. Mais à ce moment-là, je l’ai fait parce que j’essayais de lui dire : « Écarte toi de mon chemin ! » Mais je ne savais pas qui c’était. Malheureusement, il se trouve que c’était Harden qui était juste là. Mais par chance, ce n’était pas un coup trop sévère, même si ça paraissait vraiment violent.

En revanche, il reste toujours difficile de convaincre la toile que cela n’était qu’un accident.

« Par chance, ce n’était pas un coup sévère » le gars a failli le tuer mdrr

Publicité

Près de 12 ans se sont écoulés depuis la fois où Ron Artest avait mis James Harden au sol avec un terrible coup de coude. Jusque là, cette attaque était restée dépourvue d’explication. Son auteur explique désormais que ce n’était qu’un accident dû à son état d’euphorie, même si peu arrivent à le croire sur parole.

Déclarations James Harden NBA 24/24

Les dernières actus