UFC – La décision polémique autour de Benoît Saint-Denis après son KO : « Dana White privilège »

Les figures de l'UFC Benoit Saint-Denis (gauche) et Dana White (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’UFC 299 aura marqué un coup d’arrêt pour Benoît Saint-Denis, dont la défaite par KO contre Dustin Poirier a interrompu sa série de victoires. C’est pourquoi la récente décision de la fédération de Dana White a suscité beaucoup d’étonnement en France.

Publicité

Il restait sur pas moins de cinq succès consécutifs, dont trois entre juillet et novembre dernier. Benoît Saint-Denis était donc littéralement en feu avant l’UFC 299… mais il s’est finalement incliné dès le deuxième round, Dustin Poirier le mettant KO d’une frappe précise. D’autant plus rageant que le combattant français était diminué physiquement depuis quelques jours, comme il l’a avoué plus tard.

Si une défaite peut toujours représenter un coup dur pour un membre de l’UFC, la ligue étant particulièrement compétitive, il semblerait que le Nîmois n’ait pas vu sa cote chuter auprès de Dana White. Le grand patron a réaffirmé son soutien envers Saint-Denis après le combat et à en juger par le nouveau classement des poids légers, il semblerait que l’homme d’affaires américain n’ait pas tenu des paroles en l’air :

Publicité

Benoît Saint-Denis grimpe au classement après sa défaite



12e au classement avant l’UFC 299, BSD est désormais 11e alors qu’il a dépassé Rafael Dos Anjos. Pour rappel, ce dernier a également essuyé un revers à Miami, perdant à la décision face à Mateusz Gamrot. De son côté, le Tricolore avait remporté son premier round contre Poirier et cela a fait peut-être fait pencher la balance en sa faveur. Ce qui n’empêche pas les fans français de s’interroger face à cette décision :

Publicité

Faute d’avoir pu battre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis a suffisamment impressionné ses supérieurs pour qu’ils le fassent grimper au classement des poids légers. Il va toutefois devoir confirmer lors de son prochain dans l’octogone, afin que les accusations de favoritisme puissent être clairement réfutées.

Benoît Saint-Denis Dana White Multisports UFC

Les dernières actus