Le patron du PFL Europe sans détour après le fiasco Cédric Doumbé : « Vous ne pouvez pas…

Le combattant de MMA français Cédric Doumbé
@cedricdoumbe

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cédric Doumbé a subi sa première défaite à la PFL contre Baysangur « Baki » Chamsoudinov, mais elle a eu lieu dans un contexte hautement polémique. Le patron du PFL Europe a d’ailleurs réagi aux accusations de l’ancien champion du Glory.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cédric Doumbé a passé une sale soirée au PFL Paris 2. le Franco-Camerounais avait promis de massacrer Baysangur « Baki » Chamsoudinov, mais il a finalement essuyé une défaite hautement controversée après que l’arbitre Marc Goddard ait interrompu le combat. En cause, une épine/écharde qui s’est logée dans son pied et dont il s’est plaint à plusieurs reprises.

Mais au lieu de lui donner l’occasion de la retirer afin de pouvoir poursuivre le combat dans de bonnes conditions, Goddard a plutôt choisi de le déclarer perdant par TKO. Une décision que conteste vivement « The Best » depuis l’incident et il estime s’être fait voler une potentielle victoire. L’officiel défend de son côté son choix et il a le soutien de Dan Hardy, patron du PFL Europe et qui s’est exprimé auprès de Culture MMA :

Publicité

Dan Hardy répond cash à Doumbé après ses accusations

Ça devait être un arrêt, parce que Doumbé a regardé l’arbitre à deux reprises en lui disant qu’il était blessé au pied. La première fois, l’arbitre lui a dit qu’il ne pouvait pas demander un temps mort. Ce sont les règles et l’arbitre a comme responsabilité de protéger le combattant. Si le combattant dit « je suis blessé au pied », l’arbitre doit faire attention à ça.



Il a prévenu Doumbé, il lui a dit : « Écoutez, vous ne pouvez pas demander votre propre temps mort ». Ils ont repris le combat pendant un moment et puis Baki a dit « tu ne veux pas te battre », ensuite Doumbé est allé voir l’arbitre. S’il n’avait pas regardé vers l’arbitre, rien ne se serait passé. Mais parce qu’il s’est tourné vers l’arbitre, l’arbitre n’a pas eu d’autre choix.

Publicité

Et Doumbé ne portait pas de chaussures au moment de marcher jusqu’à la cage. C’était un arrêt légal, c’était la bonne chose. Bien sûr que c’est décevant, j’aurais voulu voir le combat se terminer, mais nous devons organiser une revanche maintenant.

Car ayant repéré le filon à exploiter dans l’Hexagone, Hardy entend bien assister à une seconde manche entre les deux hommes et accéder à leurs requêtes :

Je pense qu’il nous faut vraiment une revanche, leur histoire n’a pas été résolue. Baki a gagné, c’était une performance très impressionnante de sa part, mais je pense que nous devons voir ces gars se battre sur cinq rounds et que ce combat doit avoir lieu aussi vite que possible, en mai ou juin, je ne sais pas. J’y travaille (à autoriser les coups de coude, ndlr), j’adore les coudes. Je vais ajouter les coudes à la PFL dès que je peux.

Publicité

Cédric Doumbé clame que l’arrêt de son combat contre Baki était illégal et que l’arbitre marc Goddard la lui a faite à l’envers. Malheureusement pour lui, il ne compte pas sur le soutien de la PFL… Mais cette dernière reste tout à fait disposée à organiser une revanche dans les plus brefs délais, afin qu’il puisse se réhabiliter.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus