NBA – « On oublie l’essentiel avec Wembanyama : c’est un mélange de Rudy Gobert et de…

Les intérieurs NBA français Victor Wembanyama (gauche) et Rudy Gobert (droite)
San Antonio Spurs (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama est déjà un grand joueur de NBA alors qu’il n’a pas encore terminé sa première année dans la ligue. Malgré les immenses attentes à son sujet, il met d’accord tous les observateurs, et certains vont assez loin dans les comparaisons.

Publicité

Si on enlève le fait que les Spurs ont encore l’un des pires bilans de NBA cette saison, les débuts de Victor Wembanyama sont à la hauteur des attentes. Le jeune français était présenté comme un potentiel GOAT par tous les observateurs avant son arrivée Outre-Atlantique, et il montre pourquoi à chaque fois qu’il met les pieds sur le parquet.

Cette semaine par exemple, il s’est illustré en frôlant le quadruple-double face à Nikola Jokic, qui est pourtant favori pour remporter son 3ème titre de MVP en fin d’exercice. S’il est déjà capable de faire aussi bien après seulement quelques mois en NBA, le n°1 de San Antonio devrait atteindre un niveau tout bonnement exceptionnel à son prime.

Publicité

Gilbert Arenas charmé par Victor Wembanyama !

D’ailleurs, pour Gilbert Arenas, Victor Wembanyama pourrait bien devenir l’homme le plus dominant qu’ait vu la ligue depuis bien longtemps. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans sa dernière émission, en mettant en avant sa folle polyvalence. Rares sont les joueurs qui peuvent altérer une rencontre aussi bien en attaque qu’en défense comme le Français.



On voit ce qu’il fait en attaque, mais je pense qu’il va surtout dominer en défense. On voit déjà des choses qui vont le placer au-dessus de nombreux intérieurs auxquels il est comparé. Il devrait être dans la première équipe All-Defense, il devrait être Défenseur de l’Année, et je suis certain qu’il sera dans la course chaque année de sa carrière. Quand il va devenir plus intelligent dans le jeu et vraiment comprendre comment défendre en NBA, ça va être difficile de ne pas voter pour lui.

Publicité

Rudy Gobert va gagner en tournant à 2 contres par match… Wemby va devenir un monstre défensif et personne ne l’attendait à ce niveau. Dès l’année prochaine il va être terrifiant. En fait, on se concentre tellement sur son jeu offensif qu’on oublie l’essentiel. Le gars est un mélange de Rudy Gobert et Ben Wallace, tout en sachant attaquer.

Gilbert Arenas est d’accord avec la dernière analyse de Draymond Green, Victor Wembanyama mériterait de remporter le titre de Défenseur de l’Année dès cette saison ! Pour l’ancien All-Star, le Français aura même des chances de remporter ce trophée chaque année de sa carrière tant il est dominant dans sa raquette. C’est ce qu’on appelle faire l’unanimité.

Victor Wembanyama a toujours eu un grand potentiel défensif, mais il était difficile d’imaginer qu’il serait déjà à ce niveau pour sa première année en NBA. Gilbert Arenas et d’autres se languissent déjà de le voir par la suite.

Déclarations Gilbert Arenas Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus