UFC – Morgan Charrière cash sur sa division : « Tu regardes les combats du Top 5-10 et c’est…

UFC Morgan Charrière
RMC Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les Français à avoir rallié l’UFC ces derniers mois, Morgan Charrière apparaît comme un talent très prometteur au sein de la division des poids plumes. Alors qu’il va disputer son deuxième combat au sein de la fédération ce week-end à Las Vegas, « The Last Pirate » en a profité pour nous livrer un gros tour d’horizon sur sa concurrence.

Publicité

Après que Manon Fiorot ait remporté son combat contre Erin Blanchfield, on espère que Morgan Charrière pourra prolonger la bonne série des Français à l’UFC. Le natif de Poissy sera en effet en action lors de la Fight Night de ce week-end, face à Chepe Mariscal. L’occasion pour lui de confirmer après avoir fait le show pour ses débuts à l’UFC Paris, au cours duquel il avait littéralement massacré l’Italien Manolo Zecchini :

Publicité

Bien évidemment, une nouvelle victoire au premier round ne ferait que booster un peu plus sa cote. D’autant plus qu’en débarquant chez les poids plumes, Charrière s’est découvert une adversité de haut niveau avec certains des meilleurs représentants de l’UFC qui en font partie, dont Alexander Volkanovski et le nouveau champion Ilia Topuria. Il en est d’ailleurs parfaitement conscient, comme il l’a expliqué en interview :



Morgan Charrière admiratif des cadors chez les poids plumes à l’UFC

C’est fort, c’est fort, c’est très fort. Ce sont des aliens. Je trouve quand même que le top 15 est un peu vieillissant, enfin surtout le top 15 est un peu vieillissant. Les gars sont là depuis très longtemps mais il leur reste quand même, je pense, quelques années. Je ne sais pas s’ils seront encore là au moment où peut-être que moi je pourrais les atteindre.

Publicité

C’est vraiment fort, c’est le plus haut niveau. C’est une erreur et tu te fais terminer. Tu regardes les combats du top 5 et du top 10, quand il y en a un qui perd c’est dramatique. C’est soit un gros KO, soit une grosse soumission et c’est rarement une défaite aux points. C’est un niveau où ça ne pardonne pas, un niveau où ça se joue uniquement aux détails. J’espère atteindre ce niveau un jour.

Avant même de rêver d’un title shot dans les mois ou années à venir, « The Last Pirate » va en effet devoir se frayer un chemin au sein d’une jungle sacrément dense. Rien que des noms comme ceux d’Edson Barboza (n°11 des poids plumes) ou encore Bryce Mitchell (n°10) seraient de sérieux adversaires pour lui. À l’image d’un Benoît Saint-Denis chez les poids légers, on espère toutefois qu’il connaître une ascension fulgurante.

Publicité

La division des poids plumes est très relevée à l’UFC et il n’a pas fallu longtemps à Morgan Charrière pour s’en rendre compte. Le Français pense quand même pouvoir intégrer le classement et y gravir les échelons dans les mois qui viennent. Ça passe par un succès ce week-end.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus