LeBron James, qui fait parti des 28 joueurs américains présélectionnés pour représenter les USA  à la coupe du monde cet été en Espagne, a déclaré ne pas vouloir y participer. Après trois finales NBA avec le Heat ainsi que les Jeux Olympiques de Londres, la star de Miami a décidé de prendre congé cet été.

Concernant les JO de Rio en 2016, les USA y participeront d’une manière ou d’une autre, mais LeBron n’est pas sûr d’être dans l’équipe.  » Je ne sais pas où je serai en 2016, a dit James avant le match de jeudi soir contre les Lakers, évidemment si je suis en bonne santé cet été là (2016), et que je peux représenter notre pays en jouant, alors ce serait super d’en faire parti »  » Mais je ne peux pas m’y engager tout de suite » a t- il ajouté.

LeBron a participé aux trois derniers Jeux olympiques pour les USA, en ramenant une médaille de Bronze à Athènes et deux médailles d’Or à Pékin et à Londres. S’il obtenait une troisième médaille d’or, il serait alors le plus grand médaillé de l’histoire de l’équipe américaine de basketball, devant Kobe et Jordan qui ont 2 médailles chacun. Cela pourrait être une réelle motivation pour le joueur.

Affaire à suivre donc …

lerbon

A propos de l'auteur

Couvre principalement la NBA et depuis peu la WNBA. Fan inconditionnelle des Chicago Bulls. Admire le jeu des San Antonio Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.