New York, qui reste sur 4 victoires d’affilés, reçoit le Heat de Miami ce soir au Madison Square Garden pour confirmer son regain de forme après 5 défaites de rangs.

Mike Woodson semble avoir enfin trouvé son cinq depuis la blessure de Bargnani, en jouant « small ball » avec une circulation de balle fluide et des tir longues distances.

« J’adore ce cinq », explique Carmelo Anthony. « Je n’ai aucun problème avec ça. On a connu pas mal de succès avec ce système et il fonctionne »

Le nº7 New-Yorkais se plaît dans ce système et les chiffres le confirment : 37.5 points à 54 %.
Ce sera donc la deuxième fois cette semaine que Lebron James et ses partenaires vont affronter un petit cinq avec un gros scoreur, après le Thunder de Kevin Durant en milieu de semaine, pour une défaite 112-95.
Et il ne semble pas rassuré :

« C’est un ajustement pour nous cette saison, car nous n’arriverons pas à gérer ce petit cinq aussi efficacement que dans le passé. Comme OKC, ils ont l’équipe pour jouer comme cela, et ça marche pour eux. »

Le champion en titre ne semble pas au mieux ce mois-ci avec 8 victoires pour 6 défaites, ce qui pourrait profiter au New-Yorkais, qui les ont déjà battus cette année, 102-92, déjà au Garden.

Notons que côté Knicks, Amar’e Stoudemire et Kenyon Martin sont incertains alors qu’Iman Shumpert est DTD.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.