Dans les tuyaux depuis quelques temps, le champion NBA 2016 rejoint le club basque

Équipe séduisante depuis plusieurs saisons – Vitoria a joué le Final Four de l’Euroleague en 2015-2016 – le Baskonia Vitoria Gasteiz continue son bon recrutement avec l’arrivée de l’arrière US pour la saison prochaine.
Un nouveau coach, Pablo Prigioni, un duo de meneurs expérimentés avec Marcelinho Huertas (7 saisons d’Euroleague) et Jayson Granger (4 saisons) et des rookies aux dents longues : Janis Timma arrive du Zenith avec 38 matchs d’Eurocup dans le sac et Vincent Poirier, notre français, qui devrait participer à l’Eurobasket après une belle préparation.

Pour compléter son effectif, Vitoria vient d’engager Jordan McRae (26 ans, 1m96) en provenance des Cavaliers de Cleveland. Champion NBA en 2016 dans un rôle mineur (15 matchs à 4.1pts, 0.8reb, 1ast en 7.5 minutes sur le terrain), il a surtout évolué avec les Canton Charge en G-League : Sur les deux dernières saisons, McRae a disputé 42 matchs à 21.8pts, 4.4reb, 4.8ast et 1.5stl de moyenne.

 

A lui de s’adapter au style du vieux continent pour réussir une belle saison en Espagne ainsi que sur la scène européenne. Joueur au profil offensif, capable de créer par son dribble et d’utiliser sa vitesse et son physique pour filer au cercle, il peut, s’il le souhaite devenir un défenseur correct pour verrouiller le joueur adverse.

Voici une petite vidéo pour découvrir Jordan McRae :

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.