Hyperactifs en cette intersaison, les Rockets n’ont sans doute pas fini leur recrutement. Si l’arrivée de Melo reste toujours une possibilité, c’est aujourd’hui un autre nom qui vient s’ajouter aux rumeurs.

Celui de Josh Smith. Qui n’arriverait pas en territoire inconnu puisqu’il a déjà évolué aux Rockets, à deux reprises. La première fois, il avait été récupéré en décembre 2014 après avoir été coupé par les Pistons. La deuxième fois, c’était en janvier 2016 après un trade avec les Clippers. Un passage beaucoup plus compliqué que le premier qui n’avait pas été la meilleure des publicités pour lui. Sans aucune équipe intéressé, il avait dû se résigner à partir en Chine en novembre dernier, où il a tourné à 18.8pts et 10.6rbds de moyenne.

Et comme on dit : jamais deux sans trois. L’explosif gaucher pourrait retrouver le Texas prochainement comme l’a évoqué Kelly Iko, spécialiste des Rockets pour ESPN.

Je viens de parler avec Josh Smith, ancien des Rockets. Il est très intéressé quant à un retour et un accord pourrait être trouvé prochainement.

Josh Smith s’est récemment entraîné avec Chris Paul et James Harden, et les trois lascars auraient apparemment discuté d’autre chose que de la pluie et du beau temps.

U hear the jazz. U see the work. We in the lab. @jharden13 @cp3 #JHTW

A post shared by Josh Smith (@noigsmoove) on

 

Souvent présenté comme un « LeBron James du pauvre », « J-Smoove » fut l’un des meilleurs joueurs à n’avoir jamais été All-Star sur les années 2000/2010, pendant sa période mémorable aux Hawks d’Atlanta. Reste à savoir quel est son niveau actuel après son passage en Chine, lui qui avait connu une dernière saison NBA difficile. 

A propos de l'auteur

Étudiant en com. Passionné de NBA depuis près de 15 ans grâce à la génération dorée du début des années 2000. Inconditionnel fan des Lakers depuis Kobe et Shaq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.