Le passage de Dwyane Wade aux Bulls n’a pas forcément eu l’effet escompté. L’arrière est actuellement au coeur des rumeurs de transferts. Miami et Houston sont les deux pistes envisagées mais celle menant à Cleveland, afin de rejoindre son ami LeBron, est toujours d’actualité.

Et après les derniers propos du journaliste Joe Vardon, la rumeur risque de s’intensifier. Selon lui, Wade a de grandes chances de rejoindre l’Ohio, comme il l’a déclaré dans un podcast :

Des personnes proches de LeBron James sont assez confiantes sur le fait que, cette année, Dwyane Wade puisse se retrouver chez les Cavs.

Le souci est qu’un trade serait compliqué à mettre en place. La dernière année de salaire de D-Wade est très élevée et pour l’acquérir dans un échange, Cleveland devra céder une contrepartie importante, comme par exemple Kevin Love. À moins qu’une autre équipe soit intégrée à l’échange. Cela semble donc peu probable. Ce qui nous emmène à la deuxième solution : le buyout. Mais pour cela, Wade devra se livrer à un fort sacrifice financier. Et quand on sait qu’il a rejoint les Bulls en priorité parce qu’ils lui proposaient davantage que le Heat, serait-il vraiment prêt à faire une croix sur son salaire garanti ? Pas certain. Mais en tant que compétiteur, l’arrière serait très impatient de rejoindre une équipe jouant le titre et reformer un tandem avec LeBron James pourrait être sa priorité. Néanmoins, les négociations n’auraient pas encore commencé et il n’aurait d’ailleurs pas vraiment été en contact avec sa franchise depuis le départ de Jimmy Butler, selon Alex Kennedy :

 

À 35 ans, il est vrai qu’il ne reste plus beaucoup de temps à Wade dans sa quête de quatrième bague. Honorer sa dernière année chez lui, à Chicago ? Ou claquer la porte afin de rejoindre une superteam ? Un choix très délicat.

A propos de l'auteur

Étudiant en com. Passionné de NBA depuis près de 15 ans grâce à la génération dorée du début des années 2000. Inconditionnel fan des Lakers depuis Kobe et Shaq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.