Comme chaque année, 2k a révélé ses notes au fur et à mesure et elles n’ont laissé personne indifférent. Entre fans outrés et joueurs agacés, le jeu a une nouvelle fois reçu son lot de mécontentements mais aussi, ne l’oublions surtout pas, de satisfactions. En attendant la sortie imminente, le 15 septembre, voici les 10 meilleurs notes à chaque poste.

MENEURS

ARRIÈRES

AILIERS

AILIERS FORTS

PIVOTS

Sans surprise, Russell Westbrook, le MVP en titre, et le meilleur joueur du monde, LeBron James (meilleur note du jeu), dominent leur catégorie devant deux Warriors, Stephen Curry et Kevin Durant. Chez les pivots c’est DeMarcus Cousins qui récolte le meilleur rating grâce à son talent pur, en devançant Karl-Anthony Towns. Comme quoi, 7 saisons sans playoffs, ça paye ! Quelques manettes risquent de valser contre les murs pour les adversaires des Pelicans avec une raquette qui s’annonce sacrément injouable, puisque le 92 de « Boogie » sera associé au 94 d’Anthony Davis, le mieux noté chez les postes 4. Là encore c’est un joueur de Golden State qui arrive en deuxième position, en la personne de Draymond Green. Chez les arrières, pas de surprise, c’est James Harden qui domine les débats avec la troisième meilleure notation du jeu. Rudy Gobert est le seul français à truster un top 10, avec son joli 88, qui fait de lui le quatrième pivot le mieux évalué du jeu, à égalité avec Nikola Jokic.

Notons la domination des ailiers (James, Durant, Leonard) qui possèdent les trois meilleures notes de NBA 2k18. Et un quatrième risque de s’y mêler puisqu’avec son potentiel infini, Giannis Antetokounmpo va sans doute se hisser très vite à leur niveau au fil des mises à jour du jeu.

A propos de l'auteur

Étudiant en com. Passionné de NBA depuis près de 15 ans grâce à la génération dorée du début des années 2000. Inconditionnel fan des Lakers depuis Kobe et Shaq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.