Cette saison, Clarissa Dos Santos fut l’une des révélations du championnat de France. Avec ses 12,7 points et 7 rebonds de moyenne par match en LFB, elle était un atout de taille pour Bourges. Satisfait de son travail, les dirigeants berruyers ne voulaient pas se séparer de leur intérieure brésilienne, mais une blessure au pied les a persuadés de s’en séparer.

En effet, une aponévrose douloureuse est venue entraver sa fin de saison. Le staff médical préconisait qu’elle fasse l’impasse sur la saison WNBA pour reposer son pied et ainsi être opérationnelle pour le mois de septembre. Mais Clarissa s’est finalement engagée en WNBA, et le club a pris la décision de s’en séparer.

« Vu la saison qu’on a connue, on ne pouvait pas prendre ce risque. Je l’ai dit à Clarissa qui était prête à s’arrêter dans un premier temps, mais elle s’est finalement engagée avec San Antonio. » avait déclaré le président du Tango Bourges dans Le Berry Républicain

Avec ses stats impressionnantes, l’intérieure Brésilienne n’avait pas tardé à trouver un club et devait prendre la direction de Sopron en Hongrie pour la saison 2017-2018. Mais, les choses ont commencé à déchanter pour la Brésilienne, puisque suite à cette blessure au pied, son club de WNBA (San Antonio Stars) avait annoncé ne pas vouloir compter sur elle pour la saison 2017. Visiblement Clarissa Dos Santos n’est pas encore totalement rétablie et son futur club (Sopron) a ainsi annoncé ne pas vouloir appliquer son contract pour la saison à venir.

« Sur la base d’examens médicaux approfondis et de conseils d’experts, il a été décidé que Clarissa dos Santos n’était pas encore en condition de jouer. Par conséquent, nous n’appliquons pas le contrat de notre intérieure, conformément à ce point. »

A propos de l'auteur

Etudiant en Chimie-Biologie à Grenoble, rédacteur Basket Féminin pour Parlons Basket. Grand passionné de sport, et plus particulièrement de Basket Féminin, c'est avec plaisir que je participe à sa médiatisation :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.