La FFFB vient d’annoncer via un communiqué, la liste des 12 joueurs retenus pour affronter la Belgique à Anvers ce vendredi soir. Le match sera diffusé sur Canal+ Sport Décalé à 20h45.

Les 12 joueurs sont Andrew Albicy, Axel Bouteille, Boris Diaw, Moustapha Fall, Edwin Jackson, Mouhammadou Jaiteh, Axel Julien, Lahaou Konate, Alain Koffi, Louis Labeyrie, Paul Lacombe et Amine Noua.

C’est une « mission commando » pour nos Bleuets comme l’a très bien dit Vincent Collet lors d’un entretien accordé à la Voix du Nord. Les joueurs NBA et les joueurs d’Euroleague ne sont malheureusement pas libérés lors de ces fenêtres internationales pour la qualification à la Coupe du Monde 2019. La faute à un calendrier mal organisé et un conflit permanent entre la FIBA et l’Euroleague. La France, grande nation de basket se retrouve déstabilisé en étant privée de ces joueurs majeurs, au même titre que les autres sélections comme l’Espagne. C’est donc regrettable pour les amoureux de basket, de ne pas pouvoir voir les joueurs emblématiques de l’équipe de France, sans offenser la sélection aligné pour ces fenêtres internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.