Véritable phénomène en high school, Zion Williamson a choisi sa fac pour l’année prochaine. Sa décision était très attendue et il a décidé de rejoindre Duke pour la prochaine saison.

Cette semaine, de nombreuses facs ont tout entrepris dans la dernière ligne droite pour convaincre Zion Williamson de rallier leur campus. North Carolina, Kansas, Kentucky, Duke, South Carolina et Clemson étaient les grands prétendants. Et c’est donc Duke qui remporte le jackpot ! C’est depuis le gymnase de sa Spartanburg Day School que Williamson a fait l’annonce de son choix. Il sera un Blue Devil la saison prochaine !

Le futur freshman s’est fendu d’un petit discours, notes en main. Il a tenu à remercier tous ceux qui ont jalonné son parcours. De son entourage, ses coachs, ses professeurs, les fans, et surtout ses parents. N’oubliant pas de rendre un fier hommage à sa mère, dont c’est l’anniversaire aujourd’hui même. Avant de rendre public sa décision.

J’ai pris ma décision la nuit dernière, mais je n’étais pas vraiment sûr. Mais quand je me suis levé ce matin, j’ai fait mon choix.

Pur phénomène de 17 ans, Zion Williamson est sans doute le lycéen le plus célèbre depuis LeBron James. Il est surtout réputé pour ses capacités athlétiques hors du commun, qui en font un dunkeur d’élite, et sa domination en high school, où il donne régulièrement l’impression de jouer contre des joueurs d’une autre catégorie. À chacun de ses matchs, le joueur fait le buzz et il aura donc l’occasion de confirmer à l’étage supérieur dès la saison prochaine. La présence de Mike Krzyzewski a beaucoup joué dans sa décision, précisant qu’il a beaucoup à apprendre de lui.

Grand sourire aux lèvres et casquette Duke vissée sur le crâne, Williamson a fait un choix qui marque un tournant dans sa carrière et qui fera peut-être de lui un des futurs grands de ce sport.