La jeune espoir française Time Pouye fera bien partie de l’effectif de l’équipe tarbaise la saison prochaine, comme l’a annoncé le site internet du club ce matin.

Âgée de 19 ans, la poste 1/2 du TGB a décidé de poursuivre son aventure dans l’Occitanie en 2018-2019. Son entraineur, François Gomez, a montré ses grandes ambitions pour le futur de la jeune joueuse dans ses déclarations.

« Elle va prendre de plus en plus de responsabilités et va devenir une des joueuses majeures. »

Du haut de son mètre 74, la poste 1/2 enregistre cette saison des moyennes de 5,7 points, 4 rebonds et 2 passes en 22 matchs. Elle a justifié les attentes placées en elle en réalisant de jolies prestations, comme lors de la réception de Saint-Amand Hainaut où elle a cumulé 17 points et 6 rebonds dans la victoire de son équipe 87-54. Certains observateurs vont même à comparer la championne d’Europe U18 à une autre meneuse née à Tarbes : Celine Dumerc !

Dans l’ombre d’Ana Suarez actuellement dans l’effectif du TGB, Pouye aura l’occasion d’exposer un peu plus son talent lors des playoffs, qui verront les Tarbaises affronter l’équipe de Villeneuve d’Ascq.

À lire également : Une victoire de l’USO Mondeville annulée ?