NBA: OKC face à NOP, un avant-goût de playoffs

 

 

 

 

 

 

 

Le Thunder continue sa remontée pour essayer d’accrocher la huitième place à l’Ouest. Dixième au classement, les coéquipiers de Kevin Durant, qui est toujours blessé, affrontaient les Pelicans d’Anthony Davis. Autant dire que ce match sentait un peu les Playoffs avec deux équipes en course pour accrocher la dernière place qualificative. 

Capture d’écran 2015-02-05 à 11.47.07
(Crédit photo: Layne Murdoch)

 

Les joueurs de Scott Brooks ont perdu quatre de leurs six derniers match alors que les Pelicans restent sur six victoires en sept matchs dont une grosse victoire face à Atlanta. De plus sans Kevin Durant, on craignait beaucoup pour Oklahoma. Et comme d’habitude lorsque KD n’est pas là, c’est bien évidemment Russell Westbrook qui va se mettre en avant.

Le premier quart temps est plutôt serré . Le scoring est bien réparti du côté des joueurs de Monty Williams avec entre autre Davis, Cunningham et Evans. En revanche, du côté d’OKC, on assiste au show Russell Westbrook. Souvent critiqué pour ses choix lorsque KD n’est pas là, il va être inspiré en attaque. Il score 19 points dans le premier quart temps (record personnel pour un quart temps) ! À la fin des 12 premières minutes, le score st de 31-29 pour Oklahoma City.

Dans le deuxième quart, les joueurs de Scott Brooks sont moins brillants en attaque. Russ West ne va inscrire que 6 petits points mais il finira quand même à la mi-temps avec 25 unités au compteur. Grâce à un tir à 3pts au buzzer que Quincy Pondexter, le score à la pause est de 57-51 en faveur de New Orleans.

Au retour des vestiaires, le momentum est pour les joueurs de la Nouvelle-Orléans. Ils mènent de 11 points dans le milieu du 3ème quart temps (68-57). C’est à ce moment que Westbrook et Ibaka vont sonner la révolte. Les deux coéquipiers vont combinés ensemble pour planter 15 points en 4 minutes et passer devant 77 à 76 avant la dernière période du match.

On imagine alors que la fin de match va être serrée et va nous offrir un dénouement digne d’un match de Playoffs. Malheureusement, les Pelicans ne sont pas en réussite en début de quart temps en commençant par un 0/5 aux tirs. Il n’en faut pas plus à Westbrook et ses coéquipiers pour tuer le match. Le score dans le dernier quart temps est de 25-15 en faveur d’Oklahoma avec un 13-0 infligé à NOP.

Russell Westbrook a donc été monumental dans ce match: 45 pts, 6 pad, 6rbd (mais aussi 6 ballons perdus…). Il égalise sont meilleur total de points en carrière.

« J’essaie juste de trouver un moyen de nous garder dans le match et d’obtenir la victoire. Ce match à l’extérieur était un « must win ». C’était mon seul objectif. » A déclaré Westbrook après le match.

Malgré les 23 points et 8 rebonds d’Anthony Davis, les Pelicans n’ont pas réussi à battre une équipe d’Oklahoma City qui était sur une mauvaise série. L’intérieur All Star n’a pas réussi à peser sur ce match comme il l’a si bien fait durant les matchs précédents. La faute à un Serge Ibaka très important, avec 13 points (tous inscrits en deuxième mi-temps), 6 rebonds et 7 contres.

OKC a su dominé le secteur intérieur en inscrivant 66 points dans la raquette contre 46 pour New Orleans. Les Pelicans ont shooté à 39% en inscrivant que 14 paniers sur 46 dans la seconde période.

« Défensivement, nous n’avons rien pu faire contre Westbrook ce soir. Nous n’avons pas trouvé de solutions contre lui. » A reconnu Monty Williams.

Les deux équipes se retrouveront vendredi à la Chesapeake Arena. Ce sera l’occasion pour Anthony Davis de répondre au meneur All Star d’OKC.

 

Résumé vidéo du match

http://www.dailymotion.com/video/x2ggdhv_thunder-vs-pelicans_sport

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus