Pro A – Le Paris-Levallois change de nom, et ça fait le B(u)zzzzz !

Changement de nom et de logo pour le Paris-Levallois qui devient le Levallois-Metropolitans.

Issu de la fusion entre le Paris Basket Racing et le Levallois Sporting Club Basket, en 2007, le Paris-Levallois change de nom. Depuis ce rapprochement, la ville de Paris avait décidé de se retirer progressivement de la vie du club, et ce jusqu’à voter en mai 2016, l’arrêt complet de tout soutien matériel et financier dès la saison 2016-2017. L’équipe avait justement rejoint la Palais des Sports Marcel Cerdan situé à Levallois-Perret.

Levallois coupe définitivement les ponts avec son voisin parisien, et tentera de renouer avec son époque dorée, et ses joueurs emblématiques tels que Moustapha Sonko, ou encore Vincent Masingue.

Le PL Basket n’aura pas survécu à une décennie faite de hauts et de bas : en 10 ans, le club a notamment connu, une relégation en 2008, sous la présidence d’Antoine Rigaudeau ; mais également 2 titres :

  • vainqueur de la coupe de France en 2013
  • vainqueur du match des champions en 2013, face à Nanterre, champion de France en titre

Il n’aura donc pas répondu aux attentes, à savoir, que le club de la capitale devienne une place forte du basket français et européen. Il faut dire qu’il n’aura jamais eu les moyens à la hauteur de ses ambitions. Cette année encore, il ne possédait que le 14e budget de Pro À, même si Fred Fauthoux a réussi l’exploit d’emmener son équipe jusqu’aux playoffs.

Qui dit nouvelle identité dit nouveau logo : pour ce nouveau Levallois à consonance US, une abeille est présente sur le blason en référence à l’emblème historique du club.

Dès sa présentation, les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux, et il fait déjà beaucoup parler supporters et adversaires : souvent raillé, parfois comparé à une mauvaise réplique d’une célèbre marque de céréales ; on lui reproche surtout son design peu travaillé, voire amateur… A vous d’en juger !

On sait que des résultats positifs et, pourquoi pas, un titre de champion de France, feront vite oublier les railleries. Mais il faudra que le Levallois Metropolitans s’en donne les moyens !

 

Source : Parislevallois.com

 

 

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus