NBA – Les Rockets défendent Chris Paul sur la controverse avec Steph Curry

Karen Warren

Chris Paul a-t-il réellement posé son veto afin que Steph Curry ne puisse pas s’entraîner la veille du Game 6 ? Voilà la question posée aux Rockets hier suite à l’histoire de The Athletic et les Texans ont décidé de se défendre.

Depuis hier et son élimination avec les Rockets, Chris Paul s’attire les foudres de beaucoup de monde. Tout d’abord avec sa nouvelle invention, le double-flop, mais principalement pour son attitude supposée juste avant le Game 6.

Pour faire court, disons que le meneur des Rockets aurait empêché Steph Curry de s’entraîner sur le parquet du Toyota Center et il aurait refusé de partager le parquet. Pour l’histoire complète, c’est ici que ça se passe.

Cette histoire racontée par The Athletic et Marcus Thompson est logiquement remontée aux oreilles des Rockets vu le bruit qu’elle a fait. Comme on peut s’y attendre, les Texans ont démenti ce rapport selon lequel Chris Paul aurait donc manqué de classe. C’est Irv Roland, chargé du développement des joueurs à Houston, qui raconte sa version puisqu’il était présent.

A lire également : James Harden explique la raison de l’échec des Rockets

Je suis là depuis trois ans et nous allons souvent prendre des tirs la veille d’un match. Jamais durant ces trois années un joueur adverse n’avait été sur notre parquet afin de prendre des tirs la veille d’un match. Quand nous l’avons vu (Curry), j’ai contacté notre manager (Tony Nila) car c’est lui qui s’occupe des séances de tirs. Il m’a dit que le court était pour eux à 18h45, on a demandé alors pour combien de temps.

Quand nous étions sur le parquet, Stephen a lâché une blague avec Chris. Chris a dit « laissez-le tirer, laissez-le terminer », ce n’était pas une confrontation. Nous ne l’avons pas dégagé du parquet, nous n’avons rien dit. On voulait juste savoir pour combien de temps il en avait car il y avait Chris, puis James Harden devait venir avec Michael Frazier juste après Chris.

Personne n’a rien dit de méchant, on ne faisait pas d’entraînements ou un truc collectif. Puis on ne ferait jamais ça car parfois il y a des soirs où nous pourrions avoir besoin de l’Oracle Arena afin de prendre des tirs.

Ce n’est pas la première fois et certainement pas la dernière que deux versions se contredisent. Mais qu’importe, cette histoire ne compte plus vraiment puisque les Rockets sont éliminés et Chris Paul et le reste ont certainement des choses plus importantes à penser.

Quoi qu’il en soit cette histoire n’a fait qu’attiser la haine contre Chris Paul. On doute cependant que ce dernier n’y prête quelconque attention.

Mais aussi : Stephen Curry joue blessé

Chris Paul Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus