Enes Kanter est le genre de gars que (presque) tout le monde rêve d’avoir comme coéquipier. Prêt à tout pour défendre son équipe, il est aussi celui qui donne le sourire à ses camarades. Le pivot en est d’ailleurs très fier.
Apprécié dans tous les vestiaires de ses différentes franchises, Enes Kanter semble être le coéquipier idéal. Sa personnalité et son extravagance font de lui un personnage à part dans la ligue : le pivot est un boute-en-train et ce genre de joueur, intelligemment utilisé, est primordial dans le relationnel d’une équipe.
Le Turc a bien conscience de l’importance de son rôle dans un vestiaire, car une saison NBA est longue et éprouvante. Elle est faite de nombreux déplacements et la cohésion de groupe est un des facteurs qui permet à l’équipe de passer outre les difficultés rencontrées.
A Boston, Kanter est désormais le garant de cette bonne humeur, comme il l’a expliqué pour le site Celtics.com :
C’est très important pour l’alchimie
Il faut s’amuser, il faut sourire, surtout dans le vestiaire, surtout après un match difficile. Les gens vont essayer d’apprendre de leurs erreurs et en même temps commencer à penser au prochain match. Il est important d’être ce gars dans le vestiaire, de faire sourire les gens.
Lire aussi | J.R Smith dézingue une abonnée sur Instagram
Kanter a signé cet été un contrat de 10 millions de dollars sur 2 ans dans le Massachusetts, dans un dossier plutôt polémique au passage. Le pivot aura la lourde tâche de remplacer Al Horford, parti aux Sixers.
Evoluant dans un registre complètement différent, il est évident que Boston n’attendra pas la même chose de la part de l’ex-Blazers que du Dominicain. Il aura pour mission d’en faire une meilleure équipe au rebond, les Celtics étant seulement 22èmes dans ce domaine la saison passée.
Cela tombe bien, Enes Kanter est réputé pour être un rebondeur offensif d’exception. Il est également doté de très bonnes mains, permettant d’apporter de la diversité offensive à ses coéquipiers.
La saison dernière, il a disputé 67 matchs (dont 31 en tant que titulaire) entre les Knicks et les Blazers. Avec des moyennes de 13.7 points, près de 10 prises et 1.7 passe, le tout à 55% au tir.
Boston a réalisé une belle affaire en signant Enes Kanter à ce prix. Aussi important sur le parquet qu’en dehors, le pivot turc risque de vite se rendre indispensable aux Celtics.