NBA – Encore titulaire, Sekou Doumbouya impressionne et trash-talk le banc des Warriors !

Sekou Doumbouya et Draymond Green
Getty Images

Tout auréolé de sa première titularisation surprise avant-hier face aux Clippers, Sekou Doumbouya était encore dans le 5 majeur face aux Warriors. Avec succès, collectivement comme individuellement.

Publicité

Après plusieurs semaines en G-League à ronger son frein, tout s’est subitement accéléré pour Sekou Doumbouya. D’abord, le Français s’est retrouvé propulsé face à Kawhi Leonard et ses Clippers pour son premier start, s’en sortant très honorablement avec 10 points et 11 rebonds. Et cette nuit, c’est Draymond Green et les Warriors qui l’attendaient.

Si Green n’a pas fini le match, éjecté pour s’être moqué de l’arbitre après une première faute technique, Doumbouya, lui, l’a marqué de son empreinte. Dans la victoire de son équipe (111-104), le jeune tricolore termine avec un nouveau double-double : 16 points (6 sur 10 au tir dont 4 sur 7 de loin), 10 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 1 contre, et un +/- de +19, le tout en 38 minutes, team-high.

Publicité

Dès le premier acte, Doumbouya s’est distingué par son envie, notamment sur cette superbe séquence commencée par un gros contre, et conclue par un tir à trois points qui a poussé Steve Kerr au temps-mort :

Publicité




Lire aussi | Ja Morant envoie Jerome Robinson hors de l’écran

Dans le quatrième quart-temps, Sekou s’est même permis un extra assez culotté pour un jeune de 19 ans. Jugez par vous-même.

Sekou a planté un 3 points, s’est tourné vers le banc des Warriors et leur a fait le signe « chut ».

Publicité

De quoi s’interroger sur les raisons qui ont poussé Dwane Casey et son staff à ne pas utiliser le Français plus tôt dans la saison. En tout cas, l’effort investi par la franchise dans son développement cet été semble être (enfin) payant, et l’avenir semble radieux pour celui qui a été élu joueur du match.

Publicité

Flamboyant, Sekou Doumbouya est en train de faire une sacrée arrivée sur le devant de la scène à Détroit. Une seule chose à dire : pourvu que ça dure !

Detroit Pistons Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya

Les dernières actus