NBA – Metta World Peace change encore de nom !

Le choix 1 de Ron Artest à la draft
(DR)

Vous commenciez simplement à vous habituer à « Metta World Peace » ? Oubliez tout, puisque l’ancien joueur des Lakers vient une nouvelle fois de modifier son état civil !

Publicité

On ne vous apprendra rien en disant que Metta World Peace faisait partie des joueurs les plus excentriques de la ligue, ce qui ne l’a pas empêché d’en occuper les rangs pendant 17 saisons. L’un de ses plus gros coups d’éclat illustrant son esprit déjanté reste son changement de nom durant le lockout 2011, lors duquel il abandonne celui de Ronald William Artest Jr. pour une raison culte.

Le joueur des Lakers explique alors au Los Angeles Times :

J’ai changé de nom parce que j’en avais marre de Ron Artest, c’était un c*n. Et maintenant, quand les fans s’énerveront contre moi, ils ne pourront pas dire : « Je déteste la paix dans le monde (I hate World Peace) ! »

Après 10 ans passés à répondre à cette appellation, Artest a récemment de nouveau changé son état civil.

Publicité

Invité de l’émission Inside the Green Room with Danny Green, ce dernier a révélé l’immense scoop et son explication. Elle est bien plus censée cette fois-ci, c’est promis.

Lire aussi | Le surnom parfait donné par les joueurs d’Atlanta à Vince Carter

Le premier match où je jouais en tant que « World Peace », j’étais là : « C’est le truc le plus débile que j’ai jamais fait. » Je sortais du banc à cette époque, en 2011, et le speaker a crié : « Metta World Peace ! » Et je me rappelle ne pas vouloir enlever mon survêtement. C’était tellement embarrassant. J’ai donc envisagé de changer à nouveau mon nom, mais je m’y suis habitué, et les gens aussi.

Mais c’est marrant parce que maintenant, je me suis marié, et mon nom est désormais « Metta (inaudible) Ford-Artest ». J’ai pris le nom de famille de ma femme et je l’ai ajouté au mien.

Publicité

Vous pouvez donc officiellement paniquer, puisque la paix dans le monde est arrivée à son terme en 2020. Enfin une explication plausible et scientifique pour expliquer toutes les tragédies qui ont jusqu’ici rythmé l’année en cours.

Publicité

Après Ron Artest, puis Metta World Peace, vous pouvez désormais appeler le champion NBA 2010 « Metta Ford-Artest ». La boucle semble désormais bel et bien bouclée.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus