NBA – Steve Kerr explique pourquoi Pippen était le coéquipier parfait pour Jordan

Scottie Pippen Michael Jordan
(DR)

Joueur des Bulls durant le second Three-Peat de la franchise, Steve Kerr a pu observer de l’intérieur le comportement de chacun de ses coéquipiers. Il pense dès lors savoir pourquoi Scottie Pippen constituait le « complément idéal » de Michael Jordan.

Publicité

Malgré le fait d’avoir vécu les séquences dans la réalité, Steve Kerr n’a pas pu s’empêcher d’être collé à son écran de télévision chaque dimanche soir ces dernières semaines. Le coach des Warriors faisait partie des millions d’Américains qui ont assidument suivi The Last Dance, le documentaire sur la saison 1997-98 des Bulls et leur dynastie.

Il n’a pas manqué de réagir à plusieurs reprises à la série, en plus d’être bouleversé par surprise, multipliant les prises de parole médiatiques pour se remémorer cette période dorée. La plupart concernait bien évidemment Michael Jordan, et la fameuse bagarre qui les a opposés. La dernière en date portait quant à elle sur son éternel homme de l’ombre, a.k.a. Scottie Pippen.

Publicité

Le documentaire a permis à ce dernier de voir sa carrière saluée par les plus jeunes générations, qui n’avaient pas forcément eu vent de sa grande contribution dans le succès de Chicago. D’après Kerr, l’un de ses traits de caractère, également mis en avant dans The Last Dance, a permis à Pip de remplir parfaitement son rôle de coéquipier modèle :

Je pense que l’une des raisons pour lesquelles Scottie était très apprécié par Michael et par nous tous était le fait qu’il représentait le parfait complément de Michael. Michael était le dur à cuire. C’était le gars qui vous rentrait dedans, et vous deviez être prêt chaque jour à subir ses critiques, sa force, son intensité, son intimidation. Scottie était celui qui équilibrait le tout.

Lire aussi | Steve Kerr explique pourquoi Dennis Rodman n’a pas fait vriller les Bulls

Publicité




Il mettait son bras sur votre épaule et s’assurait que vous alliez bien malgré toutes les difficultés que vous deviez affronter en tant que joueur de l’équipe à cette époque. Scottie était adoré par tout le monde, y compris Michael, mais c’était aussi un basketteur phénoménal.

Cette sortie, issue du dernier épisode du podcast The Lowe Post, vient confirmer celle qu’il avait tenue dans le docu-série. On y voyait notamment Pippen expliquer que le premier départ en retraite de MJ s’était rapproché d’une bénédiction pour l’effectif des Bulls, qui pouvait enfin respirer.

Publicité

Comme le rappelle Steve Kerr, plus qu’un membre important du vestiaire, le numéro 33 restait un joueur de basket incroyable qui a grandement contribué à la gloire de son leader. Toujours dans son ombre, malheureusement .

Et cette période a laissé des marques irréversibles dans les esprits, bien évidemment. Si Scottie Pippen espérait peut-être que The Last Dance redore son image, il avouait finalement être meurtri du traitement qui lui est réservé dans la série. Il peut cependant compter sur Steve Kerr pour lui redonner du baume au cœur.

Publicité

À l’image des duos « good cop/bad cop » dans les séries, Michael Jordan et Scottie Pippen formaient un alliage « good teammate/bad teammate » parfait selon Steve Kerr. Un rôle qui rendait Pip indispensable à son équipe.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen Steve Kerr The Last Dance

Les dernières actus