NBA – Les propos inquiétants de Gregg Popovich

NBA - L'énigmatique décla de Gregg Popovich sur sa retraite
Slam (DR)

Bien présent dans la bulle d’Orlando avec ses Spurs, Gregg Popovich a tiré la sonnette d’alarme concernant les mesures sanitaires à respecter, avec des mots on ne peut plus forts.

Publicité

Malgré une 12ème place à l’Ouest et un pâle bilan de 27 victoires pour 36 défaites, les Spurs se trouvent bien sur le campus de Disney World à l’heure où sont écrites ces lignes. Et même si la durée de leur séjour pourrait ne pas être bien longue au vu de leur classement, ils se doivent cependant, comme tout le monde, de respecter le protocole sanitaire mis en place par la NBA.

Pour mener à bien le projet de bulle qu’elle a mis en place à coup de millions de dollars, la ligue se veut en effet très attentive au respect des mesures barrières, et à la santé de ses joueurs. Elle surveille également de près certains de ses entraineurs, plus âgés et donc de fait, plus en danger face au coronavirus.

Publicité

Parmi eux : Gregg Popovich. Du haut de ses 71 ans, le coach des Spurs a bien failli voir sa participation à la fin de saison remise en cause face à l’inquiétude d’Adam Silver et ses adjoints. Finalement, il officiera bien sur les bancs d’Orlando, et se montre très précautionneux dans son attitude sur le site comme il l’a affirmé dans l’émission The Arena. Ses mots témoignent cependant d’une inquiétante réalité : il est vulnérable.

Lire aussi | Comment Chris Paul a appris que les joueurs le trollaient sur la hotline

Je ne veux pas mourir

Il est de notre devoir, en tant que personnes plus âgées, de prendre tout cela très au sérieux. Donc je porte tout le temps mon masque. Je le porte à l’entraînement, et je ne l’enlève que quand je dois dire quelque chose.

Publicité

Ne prenant jamais de pincettes dans ses prises de parole, Pop’ n’a pas dérogé à sa réputation sur ce coup. Il sait qu’il fait partie des populations plus à risque face à la maladie, et souhaite donc faire comprendre aux quelques dissidents que l’absence de masque (coucou Dwight Howard) pourrait directement impacter son pronostic vital .

On ne peut cependant que conseiller au mythique technicien, si possible, de ne pas enlever le sien, même pour donner des consignes à ses joueurs. C’est en effet lorsqu’il parle qu’il est le plus à même de transmettre (ou recevoir) le virus. On espère dans le pire des cas, si la sonorisation de la salle d’entrainement ne lui permet pas de le garder, qu’il se tienne à distance réglementaire pour ce faire.

Publicité

À Disney World comme ailleurs, suivez l’exemple de Gregg Popovich, et portez un masque pour ne pas mettre en danger les personnes plus âgées.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus