NBA – Steph Curry a pile trouvé ce qui ne va pas chez les Warriors

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Malgré leur bilan positif de 10 victoires pour 9 défaites ce vendredi, les Warriors apparaissent hors du Top 8 à l’Ouest. Un symbole de la saison délicate traversée par les Californiens, et résumée par Stephen Curry à l’aide d’un problème récurrent dans leurs matchs.

Publicité

Le constat est rapide à effectuer, mais on ne peut plus révélateur : les Warriors n’ont jamais enchainé plus de 2 victoires cette saison. Dès lors, difficile pour eux de rivaliser avec le gratin de la conférence Ouest. Ce vendredi, c’est même à la 9ème place du classement que les Dubs figurent, notamment devancés par des Suns qui viennent de les vaincre.

Après le double succès acquis face aux Timberwolves, le back-to-back aura en effet été fatal aux hommes de Steve Kerr. Balayés 93-114 par Phoenix, ils ont une nouvelle fois affiché leurs limites offensives et leur manque de régularité. À l’issue de la rencontre, Stephen Curry s’est chargé de pointer du doigt ces problèmes récurrents, et plus spécifiquement l’un d’eux.

Publicité



Un aveu honnête de Steph Curry après le match, qui sait que les Warriors manquent de régularité et qui résume bien cette saison à l’aide d’une seule déclaration : « Quand nos matchs sont serrés cette année, on a tendance à signer des périodes de 3 ou 4 minutes où on ne joue pas avec les bonnes intentions. »

Publicité

Car si l’écart final s’avère corsé pour Golden State, l’issue de la rencontre est longtemps restée indécise. Au milieu du 3ème quart-temps, la franchise de la Baie ne comptait par exemple qu’un point de retard. Elle a par la suite encaissé un cinglant 11-0, et n’a jamais pu rattraper ce retard sur les minutes restantes.

Le genre de scénario évitable, que Steph avait déjà pu le déplorer lors de la défaite face aux Clippers, le 6 janvier. À égalité avec leurs adversaires à moins de 6 minutes du buzzer final, lui et ses coéquipiers avaient alors laissé les Angelenos prendre jusqu’à 11 points d’avance. Un déficit de force mentale qui leur coûte déjà cher après un mois de compétition.

Publicité

Steve Kerr et ses leaders ont donc encore de gros travaux à effectuer pour pouvoir atteindre le niveau qu’ils souhaitent afficher, et pouvoir rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans la ligue.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus