UFC – Combien a touché Ciryl Gane avec son titre de champion intérimaire ?

Le champion intérimaire des poids lourds UFC, le Français Ciryl Gane, a récolté de jolis gains grâce à son titre
@ciryl_gane

Après seulement 10 combats sur le circuit professionnel, Ciryl Gane se place déjà comme le champion intérimaire des poids lourds UFC. Un titre qui vaut forcément son pesant d’or sur le plan économique. Le Français vient d’ailleurs de révéler ses recettes obtenues grâce à cet ultime combat historique.

Publicité

Cartonner dans l’organisation MMA la plus prestigieuse du monde, permet a priori de recevoir une belle récompense financière. Premier Français à remporter une ceinture mondiale UFC, le 7 août dernier, Ciryl Gane a logiquement pu vérifier cette affirmation. Paradoxalement, l’issue de son combat face à Derrick Lewis, ne lui aurait quoi qu’il en soit pas permis d’obtenir une plus grosse somme d’argent. C’est dans un premier temps ce qu’ont laissé apparaitre les calculs des médias US spécialisés, rapportées par DraftKings Nation.

D’après les estimations de SportPayouts, Lewis empochera une somme garantie de 500.000$, et pourrait par la suite récolter un gain additionnel de 500.000$ en fonction des ventes de pay-per-view. Gane devrait quant à lui recevoir un chèque garanti de 400.000$, possède un bonus de victoire de 100.000$, et pourrait encore toucher 300.000$ selon les ventes de PPV.

Publicité

De retour dans l’Hexagone, le Bon Gamin s’est néanmoins chargé de démentir ces chiffres dans les colonnes de nos confrères de L’Équipe.

Ma bourse était de 350.000 dollars. Vous enlevez 30% d’impôts, cela fait 240.000, convertis en euros, cela fait 200.000. Il y a les 20% que vous donnez à votre équipe… Il reste autour de 160.000 euros.



Autrement dit, sur la somme totale que lui garantissait l’UFC, quel que soit le résultat de sa dernière sortie, Gane n’a pu conserver… que 160.000€, soit moins de la moitié ! Un constat assez dingue, qui n’a cependant pas enlevé le sourire qu’arbore le combattant francilien depuis près de deux semaines. Pas plus que le contraste entre ses bénéfices, et ceux de son adversaire américain.

Publicité

Il faut une image et une cote pour faire grimper les bourses. Ma carrière est encore jeune. Mais on ne va pas se plaindre, même si mon adversaire a touché plus de 700.000 dollars. Derrick Lewis a une grosse image, une histoire.

Qu’il se rassure, sa réputation sur le circuit a subi un énorme bond suite à sa conquête de la ceinture de la division reine. En témoigne son ascension vertigineuse dans les classements UFC.

La logique voudrait également que ses prochains émoluments soient eux aussi décuplés. Non seulement grâce à sa nouvelle notoriété à l’international, mais aussi au pedigree de son futur rival. Tenant du titre, Francis Ngannou devrait être désigné comme le prochain obstacle à se dresser sur la route du Frenchie. Compte tenu de son aura, le Camerounais n’aura sans doute aucun mal à faire gonfler les enjeux économiques de ce duel au sommet.

Publicité

Même si ses derniers émoluments figurent comme les plus importants de sa carrière, Ciryl Gane peut pester contre l’injustice dont il a fait l’objet, au profit de Derrick Lewis. La roue pourrait toutefois très vite tourner.

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus