NBA – Une ex-brute s’emporte et dézingue Kyrie Irving, Klay Thompson impliqué !

NBA Kyrie et Klay sur le retour
NBA (DR)

S’il va faire son retour à la compétition, Kyrie Irving continue de faire débat. Un ancien joueur de la ligue l’a notamment fustigé de façon cinglante, récemment… Il a surtout conseillé à Uncle Drew de prendre exemple sur Klay Thompson !

Publicité

Ce sont les deux come-backs les plus anticipés actuellement : ceux de Kyrie Irving et Klay Thompson. Après des semaines sur la touche suite à son refus d’être vacciné, le premier va finalement disputer les matchs à l’extérieur de Brooklyn, la ville de New York lui interdisant toujours de jouer à domicile. Quant au second, ce sont plus de deux ans d’absence pour cause de blessures qui vont prendre fin du côté de Golden State.

Deux profils différents, mais aussi deux joueurs à l’impact énorme sur leur franchise respective. Et comme on aime bien tout comparer en NBA, les médias ont forcément lancé le débat suivant : lequel de ces All-Stars aura la plus grosse influence ? Pour Kendrick Perkins, aucun doute possible, il s’agit de l’arrière des Warriors. Son plaidoyer envers le n°11 est en revanche aussi un énorme tacle adressé au joueur des Nets :

Publicité

Kendrick Perkins en remet une couche sur Kyrie Irving



Je penche pour Klay à cause de la culture des Warriors. Le système est déjà en place, il n’a pas grand-chose à faire. Il connaît son rôle dans leur système, il n’a pas changé depuis 5-6 ans. Je fais confiance à Klay pour venir et être Klay, et il ne va pas disparaître. Il ne va pas ne pas se montrer à l’entraînement pendant deux semaines.

Publicité

De toute évidence, l’attitude d’Uncle Drew passe toujours très mal du côté du champion 2008, et cela peut se comprendre. Le meneur a pratiquement forcé son équipe à faire sans lui sur ce début de saison, même si les résultats ne s’en sont pas ressentis (21-9, meilleur bilan de l’Est). La cascade d’absences à BKN, dont celles de Kevin Durant et James Harden, a toutefois convaincu les dirigeants de faire revenir l’ancien Cavalier dans le roster.

Ironie du sort, ce dernier a cependant dû repousser son retour sur les parquets à cause de son entrée dans le protocole sanitaire. Il va donc falloir encore patienter un peu pour les Noirs et Blancs, avant de voir le troisième membre de leur Big Three faire son apparition. Dès lors, il aura néanmoins une pression gigantesque sur les épaules. S’il ne performe pas rapidement, les critiques à son égard pourraient d’autant plus s’intensifier…

Publicité

Une chose est sûre, Kyrie Irving a encore pas mal à se faire pardonner auprès des observateurs. Et ce n’est pas sûr qu’un retour réussi soit suffisant…

Brooklyn Nets Déclarations Golden State Warriors Kendrick Perkins Klay Thompson Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus