NBA – Énorme coup de froid pour les Lakers sur le marché !

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

La période du training camp approche à grand pas, ce qui pousse les Lakers à s’activer dans leur quête de renforts. Malheureusement pour eux, les différentes cibles qu’ils convoitent se révèlent de plus en plus difficiles à recruter selon les dernières nouvelles !

Publicité

Leur fenêtre de tir se réduit chaque jour un peu plus, ce qui ne fait certainement pas leurs affaires. Cela n’est plus un secret pour personne : les Lakers aimeraient encore apporter quelques retouches à leur effectif avant le début de la nouvelle saison. Pour cela, ils multiplient les pistes depuis quelques semaines, sans parvenir à les approfondir autant qu’ils le souhaiteraient. La faute au prix fixé par les équipes rivales, mais aussi par leur relative frilosité.

S’ils souhaitent par exemple se séparer de Russell Westbrook, les Angelinos devront a priori forcément sacrifier un, voire plusieurs first-round picks. Or, jusqu’ici, impossible pour eux de trouver une franchise adverse prête à récupérer le Brodie, tout en leur offrant de bons joueur en retour. Les deux portes de sortie les plus probables qui s’offrent au meneur star viennent d’ailleurs de se refermer un peu plus devant lui.

Publicité

Quatre grosses cibles s’éloignent des Lakers

Dans son podcast « The Lowe Post », Zach Lowe d’ESPN affirme que le Jazz ne compte faire de cadeaux aux Purple & Gold, ni aux autres équipes qui espèrent récupérer un de leurs joueurs placés sur la liste des transferts :

Le second package dont Utah aimerait bien se débarrasser est composé de (Jordan) Clarkson, (Bojan) Bogdanovic et (Malik) Beasley. De ce que j’ai pu entendre en provenance de la ligue, le Jazz estime que chacun de ces trois joueurs vaut un first-round pick. Si c’est le cas, alors il n’y aura pas de deal, c’est mort.



À l’heure actuelle, il parait donc peu probable que L.A. mette la main sur Clarkson ou Bogdanovic, qui se trouvaient tous deux sur leur radar depuis quelques jours. En effet, obtenir simplement l’un d’eux en échange de Russ et d’un pick serait trop cher payé aux yeux de Rob Pelinka et ses adjoints. Même constat dans les dossiers conjoints Buddy Hield et Myles Turner, puisque les exigences d’Indiana restent là aussi trop élevées à leur goût d’après Lowe :

Publicité

J’en reviens encore à Buddy Hield et Myles Turner, mais ce que je peux vous dire, et en étant quasiment sûr de moi à 100%, c’est que les Lakers devront mettre leurs deux first-round picks sur la table simplement pour que les Pacers acceptent de discuter de ce deal.

Publicité

Les semaines se suivent, et la tâche des Lakers pour renforcer leur roster ne devient pas plus aisée. Bien au contraire. À voir si les dirigeants finiront par céder aux demandes de leurs interlocuteurs à l’approche du début de saison !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus