NBA – « Les Pelicans ont dit ça sur Anthony Davis, pour empêcher son trade »

La star NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Si Anthony Davis fait aujourd’hui les beaux jours des Lakers, il a bien failli porter les couleurs d’un autre cador. Sauf que ça ne s’est pas fait pour une raison assez étrange… New Orleans aurait ainsi lâché des infos assez embêtantes sur lui, afin de dissuader un concurrent.

Publicité

Sept saisons à plus de 23 points, 10 rebonds et deux contres de moyenne : individuellement parlant, Anthony Davis a effectué un passage assez remarqué chez les Pelicans qui l’ont drafté en première position en 2013. Mais entre ses blessures à répétition et le manque de résultats collectifs (une qualification pour le second tour des playoffs), la séparation a finalement eu lieu en 2019, lorsque l’intérieur a réclamé son transfert. Comme on le sait, ce sont alors les Lakers qui ont remporté la course.

Mais si l’expérience a porté ses fruits à court terme, puisque les Pourpres et Ors ont remporté le titre quelques mois plus tard, the Brow a bien failli ne jamais jouer dans la Cité des Anges. Comme l’a récemment révélé le journaliste Adam Kaufman, les Celtics n’étaient pas loin de conclure un deal avec NOLA. Si on pensait que ça avait capoté à cause des Verts et Blancs, l’insider affirme que la franchise de Louisiane aurait tout fait pour baisser la cote du big man à leurs yeux :

Publicité

AD décrit comme joueur à problèmes par les Pelicans ?

Je reviens sur une chose qu’on m’a dite il y a quelques années, lorsque les Celtics essayaient d’obtenir Anthony Davis de la Nouvelle-Orléans. Un membre de l’organisation des Pelicans m’a pris à part et m’a dit : « Si vos gars tentent de trader pour Anthony Davis, Marcus Smart n’a pas intérêt à faire partie de la transaction, parce que vous aurez besoin de quelqu’un comme lui pour crier sur Anthony afin qu’il reste sur son dos ».



Rappelons que malgré sa fragilité physique, AD était alors considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs de la ligue d’un point de vue potentiel. Tenir de tels propos sur lui, surtout venant de sa propre écurie, pouvait donc paraître particulièrement étonnant puisqu’il passait alors pour un athlète facilement distrait et qui devait être surveillé par les leaders du vestiaire bostonien. Mais d’après Kaufman, ça ne s’était pas arrêté là :

Publicité

Le gars a dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un faire plus de passages dans la salle des entraîneurs. Donc, encore une fois, vous pouvez ne pas être d’accord avec ce que cette personne a dit, mais c’était une personne importante dans cette organisation.

Reste à savoir si New Orleans cherchait à mettre fin aux négociations avec les C’s à tout prix, ou s’il s’agissait d’une façon de se venger du joueur.

Car au moment de quitter la Big Easy, on ne peut pas dire que les rapports de la superstar avec la ville étaient au top. L’intéressé avait notamment débarqué avec un T-shirt portant l’inscription « That’s all, folks » (C’est tout les gars, ndlr) à un match en fin de saison, laissant clairement entendre qu’il ne souhaitait pas rester. Un geste pas très bien pris par les fans, sans surprise… mais peut-être aussi par ses dirigeants, d’autant qu’il les avait frustré à force de squatter l’infirmerie.

Publicité

Anthony Davis aurait pu atterrir aux Celtics plutôt que de poursuivre sa carrière aux Lakers, mais un membre des Pelicans a tout fait pour flinguer son image auprès des Verts et Blancs. Pas franchement un geste très classe, car il a fait passer The Brow pour un incompétent.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus