NBA – La clause des Pelicans qui rend fou le beau-père de Zion Williamson…

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
TNT (DR)

Déjà 4 ans depuis la Draft de Zion Williamson en NBA, et beaucoup (trop) de déceptions déjà déplorées. La dernière en date ? Malgré l’accord du staff médical de son équipe, le « Z » n’a pas souhaité jouer le match crucial de play-in perdu par les Pels face au Thunder. Et ce n’est pas tout : une clause bien particulière titille particulièrement le beau-père du joueur. Ambiance…

Publicité

Les saisons frustrantes s’accumulent pour saison Zion Williamson, et le point de non-retour pourrait bien être atteint prochainement. Après n’avoir joué que 114 matchs sur 340 possibles depuis son arrivée en NBA, l’ancien Dukie était attendu comme le messie lors du play-in face à Oklahoma City, et l’éventuel run de playoffs qui aurait pu suivre. Mais voilà, douche froide : l’ailier n’a pas voulu jouer.

Ce refus, qui ressemble à une goutte d’eau qui fait déborder la vase, a suscité de nombreux retours négatifs pour le natif de Caroline du Nord. Notamment taillé par Matt Barnes et Stephen Jackson, Zion s’est aussi pris, et c’est plus préoccupant, des tacles de CJ McCollum et de son GM David Griffin. Bref, quelque chose ne tourne clairement pas rond à NOLA.

Publicité

Une situation « à la Kawhi » qui couve, une clause qui agace

L’affaire est d’autant plus préoccupante que c’est le clan Williamson, mené par son beau-père Lee Anderson, qui a choisi de ne pas disputer le match de play-in. Comme Kawhi Leonard à San Antonio, Zion s’appuie sur une équipe médicale personnelle, dont les conclusions sont parfois en contradiction avec celles de l’équipe. Tout ça finit rarement bien, et les informations de Skip Bayless vont en ce sens :



L’équipe médicale indépendante de Zion Williamson dit qu’il est seulement à 99%, et ces gens-là ne souhaitent pas l’autoriser à revenir tant qu’il n’est pas à 100%. Les officiels des Pelicans sont de moins en moins en phase avec le beau-père de Zion, qui mène la danse du côté du joueur. Le beau-père est de plus en plus mécontent de l’équipe, car elle continue d’appliquer une clause du contrat selon laquelle ils peuvent le peser chaque mois.

Publicité

Tous ces éléments mis bout à bout n’augurent rien de très bon pour le mariage entre Zion Williamson et New Orleans. Entre un joueur et son camp de moins en moins collaboratifs, et une franchise qui commence à gentiment perdre patience, la saison prochaine apparaît d’ores et déjà comme celle de la dernière chance. En cas d’échec, chacun passera probablement à autre chose.

Il semblerait en tout cas qu’en dépit des torts des uns et des autres, il appartienne surtout à Williamson de se prendre en main. Toujours incapable de maintenir une hygiène de vie compatible avec le très haut niveau, Zion a envoyé un très mauvais message à ses coéquipiers en n’essayant même pas de jouer lors du dernier match de la saison. Et ça, comme le reste, pourrait laisser des traces…

Publicité

Si ce n’est encore une crise ouverte entre les Pelicans et Zion Williamson et son camp, on commence à dangereusement s’en rapprocher. Espérons que l’été apaise les esprits et que la prochaine campagne soit concluante, sans quoi l’heure sera probablement venue pour le « Z » de préparer ses valises…

NBA 24/24 Zion Williamson

Les dernières actus