NBA – Grosse polémique autour d’Anthony Davis : « Il était meilleur que… »

NBA Anthony Davis attaqué par Jae Crowder
NBA (Youtube)

Ultra-talentueux et dominateur mais systématiquement blessé, Anthony Davis divise sérieusement au sein de la NBA. Mais après une récente annonce, on peut dire qu’il y a eu consensus parmi les fans et les observateurs, l’intérieur ayant été snobé d’un prestigieux classement.

Publicité

On peut le dire, les saisons se suivent et ses ressemblent pour Anthony Davis. Une nouvelle fois, le big man des Lakers a été très fort individuellement en 2022-23, terminant avec plus de 25 points, 12 rebonds et 2 contres de moyenne. Oui mais voilà, son corps lui a encore joué des tours puisqu’il n’a pu disputer que 56 matchs à cause de pépins physiques. Toujours mieux que l’an passé (40 rencontres)…

Malheureusement, cela veut également dire qu’il ne remplit pas les critères pour les récompenses de fin de campagne, ayant manqué trop de matchs. Résultat, il est totalement absent des votes pour le Défenseur de l’Année… et ce alors qu’il a pourtant eu davantage de temps de jeu que le vainqueur Jaren Jackson Jr. alors que celui-ci a disputé 63 rencontres. De quoi faire dégoupiller un journaliste anonyme :

Publicité

Anthony Davis complètement snobé des votes pour le DPOY

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens se sont sentis à l’aise pour voter Jaren Jackson comme le vainqueur avec 1 787 minutes de temps de jeu, mais n’ont même pas voulu mettre Anthony Davis sur leur bulletin alors qu’il totalise 1 904 minutes. Anthony Davis était meilleur que la plupart des joueurs qui ont reçu des votes.



Cette opinion est d’autant plus partagée par les fans que The Brow vient de de lâcher un match à 7 contres face aux Grizzlies de JJJ au Game 1, se montrant vital dans la victoire des Pourpres et Ors. Encore une fois, rappelons qu’il a joué plus de minutes cette saison que son adversaire et que même Alex Caruso est dans le classement final à sa place… Du côté de Los Angeles, la pilule a du mal à passer.

Publicité

Le fait qu’Anthony Davis puisse mettre fin à sa carrière sans remporter un DPOY est une tragédie

C’est irrespectueux qu’Anthony Davis n’ait pas reçu un seul vote pour le DPOY.

Publicité

Anthony Davis ne s’en est jamais caché, il aimerait un jour être élu Défenseur de l’Année et sur le papier, il en est largement capable. Mais sa fragilité lui joue des tours et il pourrait donc bien passer à côté du trophée jusqu’au bout, à l’image d’un Scottie Pippen tout aussi méritant dans les années 90.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus