UFC – Cédric Doumbé raconte la seule fois où il a failli se faire tabasser en public !

Cédric Doumbé
Cédric Doumbé (YouTube)

Cédric Doumbé le prouve tous les jours sur les réseaux sociaux et en interview : il aime la provocation et maitrise l’art du trash-talking comme personne en France. Le problème, c’est qu’il n’est pas tombé que sur des adversaires réceptifs à cette pratique… Alors un jour, il a bien failli se faire tabasser par tout un quartier.

Publicité

Cédric Doumbé est le roi du divertissement, il le prouve tous les jours sur les réseaux sociaux avec ses stories hilarantes. Le combattant partage son quotidien avec ses fans, en maniant l’humour et la provocation comme personne dans le petit microcosme MMA. Mais sa personnalité est aussi très efficace en interview, ce qui explique peut-être l’intérêt des médias à son égard.

Alors même qu’il n’est pas encore à l’UFC, ou une autre organisation de renommée mondiale, « The Best » est courtisé et enchaine les interviews avec des figures connues comme Mouloud Achour ou les humoristes de la chaine YouTube « Amuse Bouche ». Ces derniers jours, il s’est rendu au micro de Guillaume Pley, l’occasion pour lui de faire une grosse révélation. Son trash-talking a déjà failli lui causer des problèmes :

Publicité

Le jour où Cédric Doumbé a été sauvé par un « Tonton »

J’ai déjà eu des soucis en parlant trop une fois. Je suis allé dans une ville, et j’ai fait ce que je pensais être du trash-talk. Je ne voyais pas vraiment le problème, mais il y a eu un attroupement autour de moi. Ça a failli partir, heureusement qu’il y avait une personne pour me défendre, une personne très connue dans le quartier où j’étais. Mais j’étais seul…



C’était une surprise parce que pour moi il n’y avait pas de souci. Mais si, il y avait un souci. J’ai expliqué que je rigolais que c’était du trash-talk, mais ils m’ont bien dit qu’ils ne rigolaient pas avec ça, ça n’existait pas chez eux. J’ai compris qu’on n’était pas aux États-Unis. Mais sinon dans la rue je n’ai jamais croisé un gars qui me parle comme sur Twitter.

Publicité

Les gens qui vont être hostiles dans la vie, c’est ceux qui aiment vraiment la personne que j’ai attaqué avec mon trash-talk. Et souvent les mecs de quartier. C’est pas encore arrivé jusque là. J’ai pu m’en sortir grâce à tonton Pierre. Il s’est mis devant moi et je l’ai suivi. Depuis ce jour là j’aime les Congolais.

Cédric Doumbé a vite compris que le trash-talking ne pouvait pas se pratiquer avec n’importe qui, et surtout pas dans n’importe quel quartier. Tout le monde ne comprend pas la pertinence de la pratique pour vendre les combats, et il a failli passer un sale quart d’heure à Meaux pour cette raison. Heureusement pour lui, il a pu compter sur « tonton Pierre » pour lui sauver la mise.

Publicité

Cédric Doumbé sait qu’il peut y avoir des conséquences à son trash-talking, puisque tout le monde n’est pas familiarisé avec la pratique. Sans l’aide d’un personnage influent de Meaux, il aurait d’ailleurs pu l’apprendre par la violence…

Cédric Doumbé Multisports UFC

Les dernières actus