UFC – Fernand Lopez cash sur Ciryl Gane : « C’est quelque chose de vrai. Ciryl ne… »

Ciryl Gane et son entraineur Fernand Lopez
Popcorn (DR) / MMA Fighting (DR)

Après la terrible déception du combat face à Jon Jones, Ciryl Gane aura sans doute à coeur de retrouver les sommets assez rapidement. Il faudra en revanche changer quelques éléments de sa préparation, et ça tombe bien, puisque son entraineur Fernand Lopez a fait une révélation dingue à ce sujet.

Publicité

Que Ciryl Gane se rassure, il est et restera encore quelque temps le visage du MMA français dans le monde. En effet, si Cédric Doumbé avait l’opportunité de frapper un grand coup médiatique et sportif en rejoignant l’UFC lui aussi, il a finalement fait le choix du PFL, l’organisation qui monte Outre-Atlantique et qui devrait s’offrir les services de Francis Ngannou.

Comme l’année passée donc, Bon Gamin devrait être la tête d’affiche du prochain UFC Paris et le combattant que tous les fans tricolores se déplacent pour voir briller. Avec une nouvelle grosse performance et la retraite imminente de Jon Jones, pourquoi ne pas rêver d’enfin décrocher le titre de la catégorie poids lourds ?

Publicité

Fernand Lopez parle de l’entrainement de Ciryl Gane

Une hypothèse d’autant plus crédible que le natif de La Roche-Sur-Yon a été totalement changé par se défaite humiliante face à l’Américain en mars dernier. Il sait qu’il doit travailler encore plus pour atteindre son plein potentiel, et ce n’était pas forcément le cas jusqu’ici. C’est ce qu’expliquait Fernand Lopez dans un entretien exclusif accordé à Middle Easy :



J’ai déjà expliqué que c’est quelque chose de vrai. Ciryl ne s’entrainait pas en-dehors des camps d’entrainement avant les combats. Mais la réalité c’est qu’il était juste trop occupé. Si on prend les années COVID par exemple, il était peut-être le combattant le plus actif à l’UFC, ce qui veut dire qu’il s’entrainait en permanence. Il était en camp, prenait une ou deux semaines pour lui, un nouveau combat était annoncé, et ainsi de suite.

Publicité

Critiqué pour un supposé manque d’entrainement, Ciryl Gane n’a pas forcément été défendu par son entraineur Fernand Lopez, qui a expliqué pourquoi son protégé n’était pas à la salle entre deux combats. Parce qu’il n’avait pas vraiment de temps pour lui à ses débuts à l’UFC, Bon Gamin profitait de chaque moment de liberté pour s’échapper de la salle. Une approche qui pourrait changer face à toutes les critiques, qui ont visiblement eu un gros impact sur lui.

C’est nouveau pour lui et les réseaux sociaux ont été durs avec lui. Il a du apprendre de la manière forte malheureusement. Mais il va mieux maintenant, il a la chance d’être extrêmement bien entouré, avec des bonnes personnes. Lui et sa famille sont très soudés. Ils lui apportent de l’amour. Je pense que son père, sa mère, sa soeur l’ont aidé.

Ciryl Gane ne s’est jamais entrainé en-dehors des camps d’entrainement, la faute à un calendrier trop chargé et à son besoin de prendre un peu de recul. Mais s’il veut atteindre les sommets, il va devoir changer ses bonnes vieilles habitudes.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus