Teddy Riner cash après son sacre : « Eux, je les emmerde »

Teddy Riner en interview
Canal Sports Club (DR)

Il l’a fait ! Après six ans d’une interminable attente, Teddy Riner a retrouvé son titre de champion du monde de judo en venant à bout d’Inal Tasoev ce week-end. Un véritable soulagement pour le Français, qui retrouve son siège de patron à quelques encablures des Jeux Olympiques de Paris. Et qui a réglé quelques comptes…

Publicité

A 34 ans, il est encore là. Vainqueur d’Inal Tasoev en finale des +100 kilos aux championnats du monde de Doha, Teddy Riner est revenu au sommet de sa discipline, récupérant ainsi un 11ème titre (!) de champion du monde. Le combat face au Russe a certes été long et sinueux, au contraire de la demi-finale dominée en 27 secondes, mais l’essentiel est assuré pour le natif de Pointe-à-Pitre.

Teddy Riner pas tendre avec ses détracteurs

Avant son passage au micro de l’émission « Bartoli Time » sur RMC, le tricolore a également été interrogé par la presse en sortie de combat, avec une adrénaline toujours au rendez-vous. Et lorsque le journaliste a évoque ceux qui pensaient Riner fini, la réponse du principal intéressé a été claire et nette. En champion du monde :

Publicité



Ça faisait tellement longtemps que je n’étais pas monté sur les championnats du monde. Je savais qu’on m’attendait, je sais pourquoi je le fais. Aujourd’hui ça a été difficile, compliqué, mais voilà. C’est fait. Est-ce que c’est une réponse à ceux qui disent qu’à 34 ans, le meilleur de Teddy Riner est derrière lui ? Je les emmerde (rires). Je suis encore là, et je suis content d’être là.

Publicité

Voilà qui a le mérite d’être clair ! Au-delà des paroles, on propose aux retardataires de se régaler du combat du Français, partagé en intégralité par La Chaîne L’Equipe sur YouTube. C’est cadeau, et c’est là-dessous que ça se passe :

Publicité

La confiance en soi d’un grand champion, comme son pote Tony Parker : voilà l’inébranlable qualité de Teddy Riner, qui n’a jamais douté de lui pour revenir au plus haut niveau. Alors évidemment, on peut comprendre qu’il ait souhaité envoyer un bon tacle appuyé à ceux qui l’avaient enterré trop tôt. Rendez-vous aux JO.

Pop culture

Les dernières actus