UFC – 5 mois après le fiasco Jon Jones, Ciryl Gane cash : « Je tourne le dos, je vais… »

Le combattant des poids lourds UFC français, Ciryl Gane
@ciryl_gane

La défaite subie contre Jon Jones à l’UFC 285 a fait énormément de mal à la réputation de Ciryl Gane, mais aussi au combattant lui-même. Comme il l’a expliqué sans détour lors d’une interview avec le quotidien L’Équipe, « Bon Gamin » en était même venu à songer à prendre une décision radicale suite au bashing ahurissant dont il a été victime.

Publicité

Il espérait devenir le premier champion du monde français de l’histoire de l’UFC, il a fini en risée de la grande ligue de MMA à la place. Opposé à Jon Jones en mars dernier, Ciryl Gane s’est incliné en deux petites minutes seulement et doit depuis vivre avec les conséquences de ce terrible fiasco. Non seulement il a échoué pour la deuxième fois à s’adjuger la ceinture, mais personne ne l’a épargné.

Que ce soit parmi les fans ou même ses pairs, Cédric Doumbé l’atomisant sauvagement pour sa performance, le protégé de Fernand Lopez en a vu de toutes les couleurs. Un traitement qui l’a forcément affecté, comme il l’a confié lors d’une interview récente avec le quotidien l’Équipe. Il en était même arrivé jusqu’à songer à prendre une décision des plus radicales quant à son avenir dans l’octogone :

Publicité

Ciryl Gane salement affecté par les critiques après l’UFC 285



Ciryl Gane : Tu te dis « bon, bah vous savez quoi, Ok, je tourne le dos, je vais faire autre chose. Limite je vais aller faire du foot, tu vois, je vais retourner au foot et démerdez-vous avec les autres combattants. Moi j’arrête. » Tu vois ? Genre tu sais, tu te dis « mais pourquoi en fait ? » Tu mérites pas, t’as fait de mal à personne. Et puis tu ne comprend pas le déchaînement.

Publicité

Mais que ce soit des fans ou aussi des gens qui surfent sur des trucs, les gens un peu connus sur les réseaux sociaux, que ce soit humoriste ou je ne sais pas trop quoi, qui s’amusent à surfer sur des trucs, ce qui fait que je voyais toujours ma tête quand je défilais, quand j’ouvrais Instagram. Donc à un moment donné, j’ai dit : « écoute, moi aussi je vais faire une pause avec les réseaux, ça va me faire du bien pour ma santé mentale ».

Difficile de ne pas éprouver de la peine pour « Bon Gamin » après cette déclaration des plus honnêtes, lui qui a vécu des moments très difficiles et un bashing médiatique assez dingue. Certains fans ont en tout cas pris sa défense :

Accablé, humilié et même insulté par de nombreux fans de MMA, y compris en France, Ciryl Gane a forcément été très affecté par les retombées de son combat face à Jon Jones. On espère que l’UFC Paris en septembre prochain lui permettra de reprendre du poil de la bête, en attendant de voir si le public sera à nouveau acquis à sa cause.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus