UFC – Le jour où Khabib a salement giflé un ami de Conor McGregor ! (vidéo)

À première vue, Khabib Nurmagomedov est un combattant assez calme dans la vie de tous les jours. Mais au début de sa rivalité avec Conor McGregor, The Eagle s’est un petit peu perdu dans la colère. La preuve, il a déjà giflé un ami du Notorious dans un hôtel, et tout a été filmé !

Publicité

La rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov est connue de tous les fans de MMA, et elle a atteint une intensité rarement vue dans l’histoire des sports de combat. Ce n’est pas un hasard si leur affrontement lors de l’UFC 229 d’octobre 2018 a fait exploser tous les compteurs historiques de l’organisation. Plus de 2.4 millions d’américains ont acheté l’évènement en pay-per-view, un succès financier sans précédent et qui ne sera sans doute jamais égalé.

Et ce succès n’est pas simplement du au talent des deux champions, puisque de nombreux évènements marquants sont venus pimenter l’avant combat. En fait, pendant des mois, les deux superstars ont multiplié les attaques verbales via des médias interposés, et les familles, les équipes, et même les religions ont été mêlées à cette féroce rivalité. Et si cela pouvait dans un premier temps s’apparenter à une guerre froide, tout a pris une tournure dramatique lors de l’UFC 223.

Publicité

Khabib humilie Artem Lobov à l’hôtel !

En effet, quelques jours avant l’évènement, Khabib Nurmagomedov s’est retrouvé dans le même hôtel new yorkais que Artem Lobov, grand ami et coéquipier d’entrainement de Conor McGregor. Et quand les deux se sont croisés dans les couloirs, les choses ont vite dégénéré… Le futur champion des poids légers s’en est pris physiquement à Lobov, et les images de l’altercation ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Retour sur un moment marquant dans l’histoire récente de l’UFC.



Publicité

Suite à cet accrochage, Dana White a pris ses responsabilités en annulant le combat d’Artem Lobov, une sanction assez juste au vu de la mauvaise image renvoyée. Le problème, c’est que Khabib Nurmagomedov n’a reçu aucune punition, chose que le Notorious n’a pas acceptée. L’Irlandais a donc décidé de se faire justice lui-même, ce qui a donné l’une des séquences les plus violentes de l’histoire : l’attaque du bus de Khabib dans les entrailles du Barclays Center…

Cette petite gifle donnée par Khabib Nurmagomedov a eu de grandes conséquences par la suite. Conor McGregor a attaqué un bus, entraînant son arrestation, ce qui a donné une nouvelle tournure à la rivalité entre les deux ennemis.

Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus