Avant son combat pour le titre, le message incendiaire de Baki : « Ceux qui critiquent mon…

Baysangur "Baki" Chamsoudinov
DSC (Youtube)

Star montante du MMA en France, Baysangur Chamsoudinov va avoir le droit à son premier gros test puisqu’il va prochainement se battre pour le titre des welterweights à l’ARES. Le nouveau protégé de Khamzat Chimaev s’est d’ailleurs fendu d’une sortie particulièrement cinglante sur le sujet, s’en prenant carrément à ses fans.

Publicité

Son bilan de 8-0-0 dans l’octogone le prouve, Baysangur Chamsoudinov est doté d’un sacré talent au MMA. Pensionnaire de l’ARES, le bonhomme continue son ascension dans la discipline et compte d’ailleurs rejoindre l’UFC dans un avenir proche. Il y a d’ailleurs déjà été repéré puisque le sulfureux Khamzat Chimaev en a fait son partenaire d’entraînement lors des dernières semaines, un sacré honneur.

Fort de cette expérience, le Franco-Tchétchène a certainement eu l’occasion de peaufiner ses skills auprès de la star de l’UFC. Ça tombe bien, il va pouvoir les mettre à profit lors de son prochain combat qui aura lieu à la mi-novembre… et qui aura un sacré enjeu puisque c’est rien de moins que la ceinture de champion des welters à l’ARES avec laquelle le vainqueur repartira. Un premier test grandeur nature donc pour le prodige !

Publicité



Baki méfiant vis-à-vis de son adversaire pour le titre

Suite à l’annonce, nombreux ont été ceux à clamer que « Baki » allait facilement l’emporter, certains affirmant carrément qu’ils plaignaient son adversaire. Or, il se trouve que ce discours n’a pas franchement plu au principal concerné, qui a tenu à mettre les choses au clair sur ses réseaux sociaux. Preuve de sa méfiance, il n’a même pas hésité à dézinguer certains de ses propres fans pour leurs propos prématurés :

Publicité

Pour information, Klinkhammer dispose lui aussi d’un bilan parfait en carrière (8-0-0) et reste en plus sur trois victoires consécutives par soumission au premier round. En d’autres termes, le Germano-Britannique n’est pas à prendre à la légère et Baki en est parfaitement conscient. Se voir trop beau avant de monter dans l’octogone lui serait fatal et il ne va donc aucunement négliger sa préparation.

Ses fans ont beau déjà le donner vainqueur et nouveau détenteur de la ceinture des welters à l’ARES, Baysangur Chamsoudinov reste prudent pour le moment. Probablement la meilleure mentalité à avoir afin d’éviter une mauvaise surprise, une défaite pouvant briser net son élan alors qu’il compte rapidement rejoindre l’UFC.

Fight Multisports

Les dernières actus