Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce n’est un secret pour personne, Dillon Brooks a rarement la langue dans sa poche, et il l’a prouvé l’an passé durant le premier tour des playoffs face aux Lakers de LeBron James. Les deux vont d’ailleurs s’affronter à nouveau ce mercredi, et le joueur des Rocket a visiblement deux mots à dire au King.
Dillon Brooks est devenu l’un des provocateurs les plus notoires de la NBA. Dépassant désormais sa fonction de simple role player peu connu des médias, il s’est bâti une véritable réputation de vilain en plus d’être un joueur majeur aux Rockets. Ses capacités défensives sont connus des observateurs, mais il a décidé de passer plus souvent à l’offensive verbalement depuis les playoffs de la saison dernière.
En effet, l’arrière était alors un membre des Grizzlies et avait eu l’insolence de s’attaquer à LeBron James lorsque son équipe affrontait les Lakers. Néanmoins, il avait été incapable de joindre les paroles aux actes, et ce sont les coéquipiers du King qui avaient gagné la série. Désormais à Houston, qui affrontera les Pourpres et Ors ce mercredi, il semble toujours autant prêt à en découdre avec LBJ.
Dillon Brooks prêt à faire passer une sale soirée à LeBron
Dillons Brooks says he’s ready to lock LeBron James up 👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 7, 2023
(🎥 @BinkleyHoops) pic.twitter.com/qbu5ptBXvd
Je suis prêt à le cadenasser en défense. Je shoote bien en ce moment, je joue bien en ce moment. Il faut que je fatigue, que je le lui donne l’impression de disputer un quatrième quart-temps très tôt.
Décidément, Dillon Brooks n’a pas froid aux yeux. Avant même le début de rencontre, il prévient LeBron James une nouvelle fois qu’il ne lui fera pas de cadeau. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois de la saison que le joueur des Rockets lance de tels propos envers une star de la ligue.
L’auto-proclamé « Vilain » s’en était aussi pris à Victor Wembanyama avant leur rencontre. Cependant, les choses ne s’étaient pas forcément passées comme il l’entendait. Force est de constater que le Canadien a la fâcheuse tendance de subir des coups de revers lorsqu’il décide de s’attaquer à une superstar. La provocation fait partie de sa nature, mais certains n’ont pas oublié les retombées que cela a pu engendré par le passé.
He still hasn’t learned pic.twitter.com/34NjQzj1a7
— 𝗪𝗼𝗽💫 (@CookedByGuWop) November 7, 2023
Il n’a toujours pas retenu la leçon
Dillon Brooks est un personnage clivant, et il le sait. Il se nourrit de l’animosité qu’il peut créer avant, pendant et même après une rencontre. Il l’a fait auparavant avec LeBron James, et maintient ses propos la veille de la confrontation entre les Rockets et Lakers. Espérons pour lui que ça marche, cette fois-ci.