À 57 ans, la décision radicale d’Azecuna Pagny sur son physique : « Je ne pouvais plus »

Azucena Caamano et Florent Pagny
France TV (DR) / TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Véritable âme soeur de Florent Pagny, dont elle partage la vie depuis de très longues années, Azucena Caamaño est aussi précieuse pour le chanteur qu’elle se fait discrète en France. Toutefois, elle a récemment fait quelques révélations sur elle-même au détour d’un podcast, en annonçant notamment un changement physique d’ampleur ! Et en passant un message clair et net sur les standards de beauté martelés à longueur de temps.

Publicité

Florent Pagny ne rate jamais une occasion de le répéter : Azucena est la femme de sa vie, celle sans qui tout aurait été plus délicat pour lui. Leur plus gros défi, ils sont en train de le relever à deux avec brio, face à la maladie qui frappe le chanteur depuis plus de deux ans désormais. Et si elle est d’un naturel discret, la native d’Argentine sait s’ouvrir ici et là afin qu’on apprenne à davantage la connaître.

Azucena Pagny assume ses cheveux blancs

C’est dans cette logique que le quinquagénaire a récemment pris part au podcast Allez j’ose, pour évoquer divers sujets notamment liés au temps qui passe et à la féminité. À cette occasion, Azucena Pagny s’est ouverte sur son passé de mannequin, et sur le diktat de la beauté qui s’imposait alors à elle. Très lucide, elle a ainsi expliqué :

Publicité

J’étais une « beauty victim ». C’est-à-dire que comme j’étais mannequin, j’étais toujours très attentive à la beauté, aux poils qui dépassent, aux petits boutons, à être coiffée, à la peau, aux ongles… En bref, aux détails. Ça pour moi c’est être « beauty victim », car des gens se fichent complètement d’avoir les ongles faits, d’être coiffés…



Encore marquée par cette époque où elle accordait une importance démesurée à son apparence selon elle, la femme de la vie de Florent Pagny a choisi une bascule radicale : laisser ses cheveux blancs, et arrêter les couleurs !

Maintenant j’ai mes cheveux blancs. Ça, c’est une décision prise à cause d’une phobie du coiffeur ! Je n’aime pas du tout aller chez le coiffeur, et je n’aime pas du tout qu’on me touche la tête. Avant, je faisais des couleurs, tout ça… Mais mes cheveux sont noirs à la base, et avec l’âge, faire la couleur noire ça durcit énormément le visage. Je faisais très vite sorcière.

Publicité

Pour éviter, j’ai commencé à passer à la couleur chocolat, marron foncé. Sauf que pour réussir une telle couleur, il faut y aller tous les 15 à 20 jours, les pointes commencent à devenir rouges… Je ne pouvais plus être esclave. Je commence donc à laisser, et l’argent m’ira bien, car ça adoucit le visage. Ma mère et une amie étaient furieuses !

La décision de celle qui est devenue artiste-peintre est néanmoins clairement assumée, et d’autant plus que Florent Pagny lui-même a validé, de même que leur fille. Azucena confie ainsi :

J’aime bien, et je fais les choses pour moi. Tant que je me plais, je garde. Mon mari et mes enfants aiment bien. C’est vrai que si mon mari ou ma fille m’avaient dit « c’est louche, ça ne va pas », j’aurais réfléchi trois fois. Je suis très sensible à leur jugement.

Publicité

Très à l’aise dans sa tête et dans son corps du haut de ses 57 ans, Azecuna Pagny mène une vie saine en tous points de vue, et c’est ce message qu’elle cherche à transmettre. Dans ce contexte, la couleur des cheveux est finalement bien anecdotique, et, comme une certaine Lio par exemple, elle a décidé de ne plus les cacher et d’assumer ses cheveux blancs ! Une décision bien évidemment soutenue par l’homme de sa vie.

Pop culture

Les dernières actus