Arnold Schwarzenegger (107 kilos) secoué : « Il m’a soulevé comme un enfant et m’a…

Arnold Schwarzenegger
Men’s Health (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pendant des années, Arnold Schwarzenegger faisait partie des athlètes les plus impressionnants de la planète. Mais l’ancien culturiste a côtoyé de véritables colosses qui l’ont carrément fait passer pour un simple nabot, comme il l’a expliqué il y a quelque temps.

Publicité

Aujourd’hui âgé de 76 ans, il n’est évidemment plus aussi costaud que par le passé. mais Arnold Schwarzenegger continue de se montrer actif, lui qui a tout connu entre un poste de gouverneur de Californie, une carrière de superstar à Hollywood et bien sûr son parcours son parcours sportif en tant que culturiste. Dans les années 70 et 80 notamment, l’acteur était un véritable phénomène physique :

Publicité

Schwarzenegger effaré par la puissance physique d’André the Giant

Élu Mister Olympia à sept et Mister Universe à cinq reprises, parmi les plus grandes récompenses qui soient dans le monde du body-building, « Schwarzi » était un colosse physique pendant son prime. Paradoxalement, il lui arrivait de passer pour un humain lambda à côtés de certains bestiaux. Ce fut le cas avec Wilt Chamberlain, mais aussi avec l’ancien catcheur Andre the Giant comme il l’a expliqué sur le Rich Eisen Show :



À côté de lui, je ressemblais à Danny DeVito (acteur mesurant 1m47, ndlr). On était en train de tourner un film à Mexico City et Andre The Giant y était aussi, pour du catch. Wilt et moi, on est donc allé assister à son match et après ça, Andre m’a emmené dîner. Une fois le repas terminé, j’ai sorti mon porte-feuille et pour régler l’addition et il m’a dit : « Non, non, je paie. »

Publicité

Je lui ai répondu : « Non Andre, tu m’as permis d’assister à ton combat, au premier rang en plus, alors laisse moi te rendre la pareille. C’est moi qui vais payer. » J’ai insisté et là, il m’attrapé et m’a soulevé comme un enfant et m’a posé sur un meuble. Je suis resté assis là-haut sur cette armoire pendant qu’il a payé l’addition.

Rappelons-le, l’Austro-américain pesait plus d’une centaine de kilos à cette époque… mais quand on voit la carrure monstrueuse de l’ancien catcheur, on comprend tout de suite mieux comment c’est possible :

Arnold Schwarzenegger aurait fait passer n’importe qui pour un enfant dans les années 80, avec ses muscles surdéveloppés… sauf Andre The Giant, qui restera à jamais comme l’une des figures les plus marquantes du catch grâce à son physique d’anthologie.

Multisports

Les dernières actus