NBA – Les Clippers tranchent salement dans le dossier Paul George : « Ils ne sont pas…

Paul George, joueur des Clippers et superstar NBA
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Paul George pourrait devenir un agent libre très convoité s’il décide de décliner sa player option. Du côté des Clippers, une grosse décision aurait été prise à son sujet, et elle pourra avoir une réelle influence sur son avenir. Ça sent le mouvement !

Publicité

Paul George pourrait être le joueur le plus convoité de l’été en NBA s’il décide de devenir agent libre. Il dispose d’une player option à 48 millions pour la saison prochaine, mais après un exercice conclu avec 22.6 points, 5.2 rebonds et 3.5 passes décisives de moyenne pour les Clippers, il compte bien décrocher un nouveau contrat sur le long terme.

Et après 5 années passées dans sa Californie natale, l’heure est peut-être au départ. Alors que cette équipe devait s’imposer comme une référence en NBA, elle n’a même pas réussi à atteindre les Finales une seule fois, la faute à une conférence ultra-compétitive et une santé pas toujours présente. Peut-on parler de gâchis avec les Clippers ?

Publicité

Paul George recalé par les Clippers ?!

Ce qui est certain en tout cas, c’est que des franchises suivent le dossier de très près, et notamment les Sixers, qui rêveraient d’associer PG13 à Joel Embiid et Tyrese Maxey. Ce scénario devient d’ailleurs de plus en plus probable suite aux dernières révélations en provenance de Los Angeles. Les dirigeants seraient campés sur leurs positions.



Les Clippers ne sont pas prêts à offrir plus d’argent à Paul George qu’à Kawhi Leonard, soit une prolongation de 3 ans et 152.3 millions de dollars. Les Sixers seraient prêts à aller sur un véritable max, soit 4 ans et 212 millions.

Publicité

Aujourd’hui âgé de 34 ans, Paul George espère encore recevoir un contrat max aux Clippers ou ailleurs. Ses actuels dirigeants ne sont malheureusement pour lui pas prêts à répondre à ses exigences, ce qui pourrait entrainer un départ à l’été. Les Sixers, toujours en quête d’une première finale de conférence dans l’ère Joel Embiid, pourraient se laisser séduire par cette idée. Les fans ne sont clairement pas pour :

Payer Paul George 200 millions sur 4 ans va être un handicap pour une franchise.

Publicité

Paul George prend de l’âge, a montré à plusieurs reprises qu’il n’avait plus forcément les épaules d’un leader en playoffs, et pourtant, il chercherait encore un contrat à plus de 200 millions de dollars. Qui osera lui donner ?

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Transferts & rumeurs

Les dernières actus