Ce soir, l’équipe de Lyon affronte les vice-championnes de France : Lattes-Montpellier. Un match qui s’annonce intense entre deux équipes outsiders du Championnat. Seulement, une décision de la LFB ne fait pas l’unanimité. Le Lyon Basket Féminin
l’annonce sur son site : « Lyon BF est désormais soumis à un encadrement de sa masse salariale et deux joueuses pro ont leurs licences suspendues par les instances jusqu’à nouvel ordre. Résultat immédiat, Lyon BF devra se déplacer au BLMA sans Mélanie Plust et sans Alexia Plagnard. D’où, (si j’ai envie d’avoir un peu d’humour), ce gros coup de lattes pour le groupe et pour tout le club. »
Il est tout à fait compréhensible que la LFB désire plus de garanties et de stabilité pour la situation économique des clubs après les grandes difficultés de certaines équipes (Aix, Perpignan…). Mais le fait que la décision soit prise 24h avant un match important est critiqué par le club, surtout que les dirigeants font des efforts pour remettre le club sur la bonne voie. Affaire à suivre.

Au-delà de cette affaire, le championnat continue.

« Mais pendant ce temps, Lyon BF ne va pas jouer ce match contre l’un des favoris au titre, dans les meilleures dispositions mentales et sportives. Mais nous allons faire confiance à Marina Maljkovic et son groupe pour se sublimer, et nous serons tous derrière nos Lyonnes ce soir devant nos écrans, et qui sait, l’esprit de révolte et l’envie de faire plaisir à leurs coéquipières sanctionnées, alors qu’elles n’y sont pour rien, vont leur permettre de se surpasser. »

Vous pouvez suivre le match Montpellier-Lyon en direct sur LFB-TV

Source : LBF

A propos de l'auteur

Rédactrice basket féminin.
Fan de Tony Parker, Edwige Lawson ou encore Sandrine Gruda. Veut devenir journaliste sportive. Optimiste avant tout. #Basketballneverstops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.