Tous les Lundis soir de 20h à 21h, notre TP national commente l’actualité du basket français et américain, répond à ses fans et reçoit des invités prestigieux. A ses côtés, nous pouvons retrouver François Giuseppi (rédacteur en chef d’RMC-Sport) ainsi que Jacques Monclar (consultant et ancien basketteur français).

Tony Parker était hier soir en direct des States et recevait comme invités Corey Maggette (joueur américain, 10 ans de carrière au sein de la NBA), Nando De Colo (joueur de l’équipe de France de basket mais aussi coéquipier de Tony Parker aux Spurs) et Céline Dumerc ( Capitaine de l’équipe de France féminine et capitaine de l’équipe de Bourges).

L’ouverture de ce TP show était consacré aux All Star Game, où TP a rappelé aux auditeurs qu’il fallait voter tous les jours pour lui et non pas une seule fois. Selon lui, un autre français pourrait être sélectionné par ses coachs pour participer à ces ASG, il s’agit de Nicolas Batum qui a fait un début de saison impressionnant avec Portland.

Niveau actualité de San Antonio, TP revient sur l’évolution de Boris Diaw, plus agressif mais aussi plus performant. En effet, il a battu son record de points avec les Spurs en en marquant 17 contre l’Utah le week-end dernier. Du côté du classement, San Antonio atteint cette semaine la première place de la Conférence Ouest ex aequo avec Indiana. Selon TP,  l’équipe n’est pas encore à son maximum mais ils font le travail demandé, c’est une équipe avec beaucoup de caractère et de mental.

Le meneur français continue son show en interviewant Corey Maggette, 34 ans, joueur de NBA dans les plus grands clubs tels qu’Orlando, LA Clippers, Golden State, Milwaukee ou encore Charlotte pendant plus de 10 ans. On apprend au cours de cette interview que le choix de Corey de se retirer de la NBA est définitif. Pendant sa carrière il a côtoyé beaucoup de grands joueurs mais ceux contre lesquels il a eu le plus de difficultés furent Michael Jordan lors de son retour aux Bulls mais également lorsqu’il  était à Washington, et concernant les joueurs actuels il s’agit de Lebron James, Carmelo Anthony, Kevin Durant ainsi que Kobe Bryant. Pour terminer, Corey Maggette donne son Top 5 idéal, en première place on retrouve Tony Parker (sans grande surprise car n’oublions pas qu’il est son invité), en second il choisit Michael Jordan puis Lebron James en troisième, ensuite Tim Duncan, et pour finir Wilt Chamberlain.

L’émission s’enchaîne ensuite avec le second invité de TP, Nando De Colo (coéquipier de Tony aux Spurs et en équipe de France). Le championnat d’Europe reste une expérience extraordinaire pour lui mais aussi pour le basket français en général. Il s’agit du plus grand moment de sa carrière avec l’équipe de France. Malgré un début de saison compliqué pour Nando en NBA, il explique qu’il se tient toujours prêt mais qu’il n’a pas d’objectif spécial à atteindre à part montrer de quoi il est capable et prouver aux coachs qu’il mérite de jouer.

Pour terminer le TP show, Céline Dumerc, (capitaine de l’équipe de France féminine) prend le micro. Tout se passe bien au championnat de France avec son équipe Bourges puisqu’elles en sont à 8 victoires et 0 défaites, elle explique ces bons résultats par une longue préparation (6 semaines) et un bon groupe. En Euroleague en revanche, les résultats sont plus compliqués car elles n’ont pas su répondre présentes lors des derniers matchs même si les résultats obtenus contre la Russie sont plutôt encourageants pour la suite.

Pour écouter (ou ré-écouter) l’émission, cliquez sur play ci dessous :

A propos de l'auteur

Couvre principalement la NBA et depuis peu la WNBA. Fan inconditionnelle des Chicago Bulls. Admire le jeu des San Antonio Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.