Bonjour à tous et bienvenue sur la nouvelle chronique de Parlons Basket !

Le but de cette chronique est de décortiquer l’actu et les résultats NBA mais pas comme tout le monde. Vous le verrez au fur et à mesure des chroniques !

Vert clair à vert …

Après les départs de Garnett et son compatriote Pierce aux Nets et avec Rajon Rondo blessé pour un bout de temps, beaucoup se demandaient comment aller être le début de saison des Verts de Boston. Devinez ! Il est catastrophique (et je me retiens en disant çà !). Le début de saison commence par 4 défaites d’affilée comme si, en 1 semaine on te disait « tu vas en chier grave ! » mais c’est mal connaître les Celtics puisqu’ils enchaînent 4 victoires d’affilée. Tout le monde se demande si leur saison est bien décidée à être lancé mais noooon ! Bim, 6 défaites d’affilée. Rajon Rondo doit juste se demander ce qu’il fout encore ici, dans une galère aussi grande ! Depuis ils se sont rattrapés ne vous inquiétez pas mais pour combien de temps ? Mais quand on voit les résultats de Jazz et des Bucks on se dit que les Celtics arrivent à limiter la casse …

Rends moi mon argent !

Il y a quelques jours on vous a écrit un article sur ce fan des Mavs qui avait marqué son petit panier du milieu de terrain et bien sachez qu’il a aussi des tricheurs dans cette activité ! Si si ! Comme ce supporter du Thunder qui a touché un joli chèque de 20 000 $ et qu’il devra rendre (normalement !). Pourquoi ? Parce que ce coquinou est en fait un joueur universitaire du circuit NAIA à Southwestern College à Winfield au Kansas et selon les lois de la NAIA, aucun athlète n’a le droit d’utiliser ses talents de sportif pour gagner de l’argent ! Dommage pour lui …

Des stats de fou furieux !

Dallas peut remercier Dirk ! Ses stats camouflent les stats affreuses de Monta Ellis qui vient de passer son 69ème (pas de jeu de mots avec ce chiffre s’il vous plait) à rater 14 shoots ou plus mais là, il a fait très très fort ! Son adresse lors du match contre les Warriors était de … 12,5% !!! Monta, faut-il changer de sport ?

Kidd, Jason Kidd

Tout le monde a entendu, ou vu, ce qu’il s’est passé lors des 10 dernières secondes du match Lakers-Nets. Non ? Outre le fait que 2 joueurs des Lakers ont squatté pour écouter la dernière consigne des Nets, Kidd avait besoin de parler une dernière fois à ses joueurs mais il n’avait plus de temps mort. Comment a-t-il fait ? Il a demandé à son meneur Tayshaun Taylor de lui rentrer dedans pendant qu’il buvait son petit verre histoire de gagner du temps pour essuyer le parquet. L’instance de la NBA n’est pas dupe et a condamné Jason Kidd à une amende de 50 000 $. (Il donnera son argent de poche de la semaine). Mais ce n’est pas le premier a avoir inventé cette ruse ! Le premier est Del Harris qui avait réalisé ce coups identique lors des lancers francs de Dirk Nowitzki afin de le déconcentrer ! Je pose un billet sur la prochaine technique qui sera de lancer directement une chaussure sur l’adversaire, ou de foutre le feu dans le stade, à voir

MJ23

Jordan reste le meilleur joueur qu’ai connu la NBA et aujourd’hui encore on parle de lui. Tout d’abord, un fan complètement frappé qui le vénère (suffit de voir sa barbe)! Le gars s’est rasé la barbe avec d’un coté le nom de l’équipe rouge la plus célèbre et de l’autre, le logo des Air Jordan. COMPLETEMENT fou ces américains.

Jordan-Beard

Ensuite, en fouillant un peu, je trouve cette photo plutôt sympas de Mr Jordan entrain de faire du …. BEER PONG !!! Faire un beer pong avec Michael Jordan s’est partir directement aux urgences avec 6 grammes dans le sang ! Hé Michael, pas de dunk hein !

Michael Jordan joue au Beer Pong 3

Portland 2.0

Bon nombre d’équipes restent loyales envers les petits tableaux qui représentent le terrain mais pas les Trail Blazers qui eux, sont passés à la technologie supérieur puisqu’ils voient leurs tactiques sur …. ipad ! Comme çà les joueurs peuvent revoir leurs tactiques, leurs actions etc. La question que je me pose : à quel niveau sont ils sur Candy Crush ?

Thunder, synonyme d’ascenseur émotionnel

Le Thunder joue chez les Warriors et il ne reste que quelques secondes. Une fin de match des plus magnifiques quand on connait le finish ! Le Thunder marque un 3 points incroyable et il ne reste qu’1 seconde et çà qui est bon ! Iguodala les a dégouté ! A voir dans la vidéo

A noter que Westbrook lui aura répondu quelques jours plus tard, de la même manière…

Retrouvez la prochaine chronique dans 2 semaines les amis.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.