On avait entendu dire qu’Ali Traoré et Je’Kel Foster allaient quitter la JSF Nanterre si les hommes de Pascal Donnadieu n’arrivaient pas à se qualifier pour le Top 16 d’Euroleague. Et bien, c’est maintenant officiel. Les deux hommes arrivés à l’inter-saison, ne vont pas terminer la saison avec Nanterre et vont quitter le champion de France en titre.

Ali Traoré, le pivot de l’équipe de France, quitte la JSF Nanterre pour se mettre en quête d’un écurie européenne afin de disputer l’Euroleague. Habitué des championnats étrangers, le pivot serait déjà en discussion avec plusieurs clubs d’Euroleague notamment le Fenerbahce selon Pascal Donnadieu. Durant son passage à Nanterre, Ali Traoré aura tourné en Pro A à 3,7 points (61%) et 2,9 rebonds pour 4,6 d’évaluation en 9 minutes de moyenne  et en Euroleague : 8,7 points à 63% et 3 rebonds pour 8,1 d’évaluation en 15 minutes de moyenne. Le natif d’Abidjan aura clairement contribué à la première partie de saison réussie de la JSF Nanterre.

De son côté, Je’Kel Foster (30 ans, 1,91 m), a disputé hier soir son dernier match avec la JSF Nanterre. On le retiendra surtout comme celui qui a donné la victoire à la JSF face à Barcelone. L’ancien joueur du Paris-Levallois a pu faire ses adieux au public nanterrien après cette belle victoire face à Roanne (79-72). Une belle sortie pour celui qui avait prolongé sa pige il y a quelques semaines et qui envisageait alors, comme tout son club, une qualification pour le Top 16 d’Euroleague.

« Aujourd’hui (dimanche), je voulais juste gagner une dernière fois avant de partir pour finir sur une note positive. (Au sujet du prolongement de sa pige) Je suis resté ici parce que j’ai apprécié de faire partie de ce groupe, être entouré de ces supers fans. Même si nous ne sommes pas parvenus à rejoindre le Top 16, je suis très fier et heureux d’être resté à Nanterre jusqu’au bout de la compétition. »

Pour la suite, l’américain ne sait pas encore ce qu’il fera ni où il ira.

« Je ne sais pas encore. Aujourd’hui, je pense surtout à passer Noël en famille et on verra après. »

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l'ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.