Les stars NBA font des efforts pour faire briller le All-Star Weekend, mais l’événement subira de nombreux changements à la Nouvelle-Orléans cette année. En effet, le Slam Dunk Contest, le Three-Point Shoot-out et le Skills Challenge vont voir leurs règles modifiées au plus grand désespoir des fans qui devront s’y habituer.

Slam Dunk Contest

Pour la première fois, les participants seront partagés dans des équipes représentant la Conférénce Est et la Conférence Ouest. A l’Est, on retrouvera Wall, George et le défenseur Terrence Ross tandis que Lillard, Harrison Barnes et Ben McLemore représenteront l’Ouest.

Pour élire la meilleure équipe, il y aura deux manches.

Dans la première, appelée Freestyle Round, chaque conférence aura 90 secondes pour mettre autant de dunks qu’ils peuvent. Une fois que chaque équipe aura fini son tour, un panel de juges décidera qui de l’Est ou de l’Ouest aura remporté le premier round. 

Ensuite les deux équipes poursuivront avec la deuxième épreuve appelée Battle Round, où les dunkers seront par pairs, en 1 contre 1 avec un juge pour déterminer le gagnant. Le perdant sera directement éliminé et les duels s’enchaîneront jusqu’à ce qu’une des deux conférences gagne trois 1 contre 1. Il n’y aura aucun duel au sein d’une même équipe.

Enfin, les fans pourront voter en ligne pour élire le meilleur dunker individuel. En plus d’avoir été élu « Champion du Slam Dunk Contest », il obtiendra le titre de « Dunker de la nuit »

 Three-Point Shoot-out

Irving va devoir défendre son titre cette année mais les règles ont changé. A ses côtés, pour l’Est on retrouvera Arron Afflalo, Bradley Beal et Joe Johnson. L’Ouest sera représenté par Marco Belinelli, Stephen Curry, Damian Lillard et Kevin Love. La nouvelle règle va tout bouleverser, chaque joueur pourra échanger un des cinq emplacements de shoot avec un chariot de cinq « money balls », dont chacune vaudra deux points.

Skills Challenge

Giannis Antetokounmpo, Michael Carter-Williams, Victor Oladipo et DeMar DeRozan représenteront l‘Est alors que Damian Lillard, Trey Burke, Reggie Jackson et Goran Dragic concourront pour l’Ouest. Cette année, la performance ne sera plus individuelle mais collective. En effet, la ligue a décidé de répartir les joueurs en deux duos au sein de chaque conférence afin de faire des relais. Le meilleur chrono des deux équipes de chaque conférence sera retenu pour qu’ils continuent en binôme pour la finale. Il n’y aura donc plus un mais deux vainqueurs.

Avec ce nouveau règlement, la NBA met en évidence l’opposition des deux Conférences mais aussi l’esprit collectif du jeu.  

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles règles?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.